Google Analytics Alternative

  • Les orages intenses arrivent: le pays en alerte orange !

    L’IRM, qui avait initialement placé le pays en alerte jaune, vient de relever ses prévisions : le pays est maintenant placé en alerte orange ! Prudence donc. Le numéro d’urgence 1722 a été activé.

    « Mardi après-midi, de fortes averses orageuses peuvent ponctuellement se développer. En fin d’après-midi et en soirée, nous prévoyons un risque d’orages intenses plus organisés. Des pluies intenses, de la grêle et de fortes bourrasques de vent pourraient donner lieu à des dégâts en certains endroits », indique l’IRM sur son site ce mardi après-midi. L’ensemble du pays est placé en alerte orange.

    L’avertissement débute à 14 heures et se termine la nuit prochaine.

    Le SPF Intérieur a activé le numéro 1722. Ce numéro peut être composé pour appeler les pompiers en vue d’interventions non urgentes, mais ne remplace pas les numéros 112 (services de secours) et 101 (police) lorsqu’une personne est en danger.

    L’article complet en suivant ce lien :

    https://www.lameuse.be/397060/article/2019-06-04/les-orages-intenses-arrivent-le-pays-en-alerte-orange?from_direct=true

    (Photo prétexte Jean-Philippe Boulle)

  • 15ème édition du jogging de Bassenge ce dimanche 09 juin 2019

    Comme les années précédentes, la convivialité et la sportivité seront au rendez-vous.

    Cette course fait partie du challenge « Cours la Province ».

    Petits et grands, amateurs et professionnels auront l'occasion de sillonner notre belle Vallée du Geer via différents parcours à difficultés variées.

    10.00 : départ juniors A (6-8 ans) +/- 800m

    10.15: départ juniors B (9-15 ans) +/- 1800m

    10.30: départs 5 km et 10 km

    Tout le monde est bienvenu, que ce soit pour participer, encourager ses amis, ou simplement pour passer un bon moment festif en famille ou entre amis!

    http://www.joggingdebassenge.be/

  • Boirs. Dégâts au parking de co-voiturage

    parking co-voiturage boirs 2.jpgA Boirs, un des portiques d’entrée du parking de co-voiturage a été embouti par un véhicule dont la hauteur n’en autorise pas l’accès.

    Le portique a pour but, précisément, de limiter la hauteur des véhicules afin de réserver l’usage du parking aux voitures.