Google Analytics Alternative

Le Ministre l'affirme : les Wallons pourront bientôt signaler les nids-de-poule et les dépôts sauvages avec leur GSM

On s'en souvient, l'application Betterstreet, dont il est question ici, a déjà été proposée à Bassenge par le jeune Conseiller communal Christopher Sortino (PS). Mais, à l'époque, c'est à dire au mois de mars 2016 plus exactement, le Collège avait refusé la proposition jugeant que l'application allait apporter une charge de travail supplémentaire au personnel. Nous vous renvoyons aux articles relatifs à ce point.

https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2016/02/22/bassenge-conseil-communal-une-application-pour-signaler-les-179964.html

https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2016/03/12/bassenge-conseil-communal-egouttage-nouvelle-phase-pour-800-182111.html

Pourtant, aujourd'hui, le Ministre Di Antonio l'affirme : les Wallons pourront bientôt signaler les nids-de-poule et les dépôts sauvages avec leur GSM. Et, il est question de l'application Betterstreet.

Dépôt sauvage, nids-de-poule, éclairage public défectueux : en 2020, tous les Wallons pourront directement signaler ces problèmes via une application mobile et grâce à une photo envoyée via leur téléphone portable. Le ministre wallon des Transports, des Travaux et de la Mobilité, Carlo Di Antonio l’a confirmé lors d’une réponse parlementaire.

« Une application web est effectivement testée au sein du SPW Mobilité et Transport dans le but de relever des dégradations sur le réseau routier », explique le ministre Di Antonio.

L’application se nomme Betterstreet. Il suffit de signaler le problème via l’application mobile ou un formulaire web et la commune concernée intervient.

« Selon le département des Technologies de l’Information et de la Communication, l’application devrait être opérationnelle dans le courant de l’année 2020. » En région bruxelloise, l’appli est disponible depuis 2013.

https://www.sudinfo.be/id110420/article/2019-03-30/les-wallons-pourront-bientot-signaler-les-nids-de-poule-et-les-depots-sauvages?fbclid=IwAR2duvDyRChbmk3HBJkne6QYxVQmmXfp_2_U6l-Zit6fEDzIgsGGF68c

Les commentaires sont fermés.