Google Analytics Alternative

  • Randonnée en Vallée du Geer ce 17 mars 2019

    Communiqué de la Sté Royale St Georges d’Eben.

    « Découvrir ou redécouvrir de magnifiques endroits en Vallée du Geer et ses alentours... »

    Le Fort d'eben-Emael, la Tour d'Eben Ezer, la Montagne St-Pierre...

    Des parcours de 5-10-15-20kms

    Totalement gratuit.

    Et pour vous récompenser à l'arrivée :

    * Des bières spéciales

    * De la soupe

    * Des croques monsieurs

    * Des pains saucisse

    * De la tarte

    Tout ça à des prix très démocratiques !

    A vos baskets !

    Voir aussi sur Facebook :

    https://www.facebook.com/jeunesselesbleusdeben/photos/gm.2172735619480508/1197643703738173/?type=3&theater

  • Politique. Un Bassengeois sur les listes du Parlement Wallon ! Christopher Sortino sera 7ème suppléant sur la liste du PS.

    christopher sortino 4.jpgIl l’a annoncé récemment sur sa page Facebook : Christopher Sortino sera 7ème suppléant sur les listes socialistes du Parlement Wallon. Chef de fil du PS au Conseil Communal de Bassenge, le jeune politologue est, on le sait, particulièrement actif dans la vie politique bassengeoise et dans la vie associative en Basse-Meuse. Il connait également bien l’institution régionale puisqu’il a été, pendant 4 années, conseiller du Ministre Wallon de l’Économie.

    Une nouvelle qui le remplit de joie : « J’en suis très heureux et plus motivé que jamais à l’idée de me battre pour ma région, la Basse-Meuse et la région Liégeoise avec mon parti, le PS à l’échelon régional. Je remercie Jean-Claude Marcourt, notre tête de liste à la région, pour sa confiance. Il aura, avec notre tête de liste Frédéric Daerden au Fédéral, tout notre soutien. Je me réjouis de travailler, durant les trois prochains mois, avec l’ensemble des candidates et candidats du Parti Socialiste pour faire briller nos couleurs au lendemain du 26 mai prochain."

    Avec cette question : sera-t-il le seul bassengeois à figurer sur les listes d’ici mai prochain ? La réponse ne devrait plus tarder.

  • Santé animale région liégeoise. La parvovirose peut tuer votre chien en 24 heures

    Des vétérinaires mettent en garde contre cette maladie insidieuse qui laisse penser à un problème digestif

    Parvovirose ! Ce virus est l’ennemi nº 1 de votre chien. En quelques heures, il peut lui être fatal. Les jeunes chiens sont particulièrement visés et les vaccins ne constituent pas une barrière efficace. 

    Le Nord de la France a été largement touché par la parvovirose canine, très souvent mortelle. Et de nombreux cas ont été relevés, ces deux dernières semaines, en Belgique et plus particulièrement en région liégeoise : à Cointe, à Esneux et à Seraing.

    Sur les réseaux sociaux, plusieurs vétérinaires mettent les propriétaires de chiens en garde. « Cinq cas de parvovirose canine ont été suspectés ce week-end. En attente des résultats, soyez prudents, surtout avec vos chiots. »

    La parvovirose est une maladie qui se transmet par les selles, par contact direct ou indirect. « C’est une souche connue pour laquelle le vaccin fonctionnait bien », souligne un autre vétérinaire liégeois. « Mais la souche est devenue plus résistante. Cette maladie peut tuer votre chien en 24 heures. L’animal touché est incapable de conserver son alimentation et il se déshydrate.

    L’article complet en suivant ce lien :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-03-15,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-03-15,BASSE-MEUSE,1|16