Google Analytics Alternative

Les castors : un véritable problème. Analyse…

Mon collègue et ami Yannick Goebbels du blog Dalhem Sudinfo consacre un article à la problématique de la « surpopulation » des castors et des dégâts qu’ils provoquent en nos régions bassimosanes. 

« La surpopulation en castors de nos rivières, ruisseaux et rus devient une véritable problématique pour notre environnement. Chutes d’arbres, troncs rongés, barrages provoquant l’inondation de terrains : les rongeurs multiplient les actes répréhensibles. Le hic, c’est qu’il s’agit d’une espèce protégée dont la présence pour la biodiversité en milieu naturel et humide est devenue primordiale. » Ecrit-il en introduction.

La suite de l’article à lire sur :

http://dalhem.blogs.sudinfo.be/archive/2016/12/22/un-castor-ecrase-par-une-voiture-a-aubin-neufchateau-analyse-211172.html#more

Commentaires

  • Bien que ce soit une espèce protégée , il ne faut pas non plus qu'il cause des dégâts pouvant causer des inondations , n'y même enlever ( pour leurs barrages ) des arbres qui nous épargnes des inondations par leurs soif d'eau .

  • Et voilà encore une chose très typique des humains. On tue tout Ce Qui Bouge parce que ça nous gène. Après, on pleure car il n'y en a plus. On en remet. Ce Qui Bouge fait des petits (ça me semble logique). On repleure parce que Ce Qui Bouge se multiplie et se remet à gèner les humains. Quand les humains se mèlent de la nature...... Du n'importe quoi.

  • Bien vu Mme Dufour, j'applaudis on éradique tout, les chats, les castors, les pigeons et j'en passe résultat il ne nous reste plus que les nuisibles et curieusement là on ne trouve aucune solution, je n'en dis pas plus mais je n'en pense pas moins.

  • Oui. .. et le Geer qui déborde c est à chaque fois la faute des castors aussi ???
    Les boues qui dévalent les rues par manque d entretien de la commune ça vient des castors aussi??

Les commentaires sont fermés.