Google Analytics Alternative

Environnement - Déjections canines. A Glons, l’histoire d’un trottoir devenu quasi impraticable (+ Vidéo)

A Glons, côté rive droite du Geer, toute l’année, un trottoir de la rue Georges Depaifve est jonché de déjections canines de tous calibres. Elles abondent à un point tel que le trottoir en est devenu quasi impraticable.

Histoire d’un trottoir tapissé de m….

Pourtant, je l’ai emprunté, histoire de réaliser une petite vidéo. Et, bravant un à un les obstacles hideux, je me suis rendu à la banque, au centre du village. Arrivé au guichet automatique de cette honorable institution, j’ai dû déchanter. En effet, contrairement aux croyances populaires, marcher dans la m…., même si elle est abondante, n’avait pas rempli mon compte en banque pour autant. Et, si l’on dit couramment que « L’argent n’a pas d’odeur », dans la banque, ce jour-là après mon passage, c’est le paillasson qui en avait une. Et, une forte. Elle dominait largement sur la note de fond du Chanel n°5 de ma voisine d’appareil automatique qui me regardait d’un drôle d’air… Quelle idée aussi avais-je eu de filmer un trottoir tapissé de déjections canines ? Comme si je n’avais que ça à faire.

Regor

LA VIDEO

Commentaires

  • C'est honteux les gens qui promène leur chien pourrais ramasser leurs crottes, il existe d'ailleurs des petits sachets exprès pour ça.

  • ici au Québec c'est 50 dollars d'amende...

  • alors qu'il y a un distributeur et une poubelle , aucun civisme et si au québec c'est 50$ en Belgique 50€ voir plus

Les commentaires sont fermés.