Google Analytics Alternative

Les manèges à poneys vont petit à petit disparaître

Ils font partie intégrante des foires et kermesses depuis des années, et pourtant, les manèges à poneys seraient sur le point de disparaître. Une bonne chose pour les défenseurs des animaux qui ont des doutes sur les conditions de vie des chevaux.

Selon nos confrères de la DH, la Wallonie est en effet sur le point de demander la disparition des manèges à poneys sur les foires et kermesses. Une bonne nouvelle pour les associations de défense des animaux qui s’interrogent depuis des années sur les conditions de vie des chevaux dans ce type d’attractions.

Le ministre wallon du Bien-être animal Carlo Di Antonio aurait donc décidé d’ordonner, petit à petit, la disparition des manèges. Il n’y aura, dorénavant, plus personne qui pourra se lancer dans le secteur et les propriétaires qui en ont déjà un ne pourront pas non plus léguer leur activité à leurs descendants (Source Sudinfo mercredi 14 septembre 2016)

Voir aussi le coup de gueule de notre collègue Eddy Vercleven sur le blog d’Estaimpuis Sudinfo en cliquant sur le lien ci-dessous !

http://estaimpuis.blogs.sudinfo.be/archive/2015/07/07/coup-de-gueule-de-votre-blogueur-non-aux-maneges-a-chevaux-d-155750.html

manège à poneys,manège poney,carrousel poney

Commentaires

  • Excellente nouvelle je trouvais cette mise en esclavage des poneys intolérable ces pauvres petits même quand ils étaient bien traités après leur journée de travail repartaient dans un espace plus que restreints en attendant de recommencer, espérons seulement qu'en cas d'interdiction on ne va pas encore faire à la belge et s'occuper en PRIORITE de savoir ce que vont devenir ces jolis poneys.

  • Merci Roger, en effet j'avais déjà poussé une gueulante pour la souffrance endurée par ces poneys.

Les commentaires sont fermés.