Google Analytics Alternative

La météo (mitigée) de l'IRM du 4 septembre 2016

Aujourd'hui dimanche, un front pluvieux parfois sous forme d'averses quittera notre pays par l'est en cours d'après-midi. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. A l'arrière, le temps redeviendra plus sec avec une nébulosité variable mais quelques averses pourront encore se produire par endroits. Le vent sera assez soutenu et basculera du sud-ouest à l'ouest. Il sera modéré à assez fort avec des pointes de 50 km/h, le long du littoral parfois fort avec des pointes de 60 km/h. Les températures ne dépasseront pas 16 à 18 degrés en Ardenne et 19 à 21 dans les autres régions.

Ce soir et la nuit prochaine, les averses disparaîtront et le ciel aura tendance à se dégager dans un premier temps. Des nuages bas pourront se former en Ardenne et des bancs nuageux de moyenne et de haute altitude envahiront l'ouest du pays en seconde partie de nuit. Le vent d'ouest diminuera pour redevenir modéré. Les températures minimales varieront entre 11 et 13 degrés en Ardenne et entre 14 et 16 degrés dans les autres régions.

Demain lundi, il fera encore légèrement variable et nuageux. Quelques périodes de pluie ou averses restent possibles par endroits. Les maxima oscilleront entre 17 degrés sur le relief et 22 degrés en Campine. Le vent sera faible ou modéré de secteur ouest revenant vers le sud.

Mardi, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel deviendra peu ou partiellement nuageux et le temps restera sec. Les températures maximales, en hausse, varieront entre 19 et 24 degrés.

À partir de mercredi, nous bénéficierons d'un temps estival, ensoleillé et chaud: nous prévoyons en effet des maxima voisins de 25 degrés sur certaines régions, voire davantage à partir de jeudi.

Source: IRM

Les commentaires sont fermés.