Google Analytics Alternative

Région liégeoise – Emploi. Liège Airport forme et engage des chômeurs

aéroport bierset 2.JPGMalgré la reprise économique et le taux de chômage en région liégeoise toujours élevé (14 %), bon nombre d'entreprises éprouvent des difficultés à trouver du personnel apte à remplir les postes vacants. C'est particulièrement le cas à l'aéroport de Liège, pôle de croissance important de la région. C'est pourquoi il a uni ses forces à celles du Forem, du Fonds de Formation des Intérimaires et de Tempo-Team. Objectif : combler le fossé entre l'offre et la demande, par le biais de formations spécifiques pour les demandeurs d'emploi.

Ces trois dernières années, quinze chômeurs de longue durée ont été formés comme avitailleurs (réapprovisionnement en carburant des avions) et ont trouvé un emploi à Liège Airport. Trois autres ont reçu leur certificat d'aptitude ce mardi.

« Les demandeurs d'emploi ayant le bon profil s'en rendent rarement compte eux-mêmes, explique Jean-Marc Carabin, Office Manager Logistics. C'est pourquoi il est nécessaire de les accompagner et de les former pour acquérir des compétences spécifiques. La réussite que nous enregistrons avec cette méthode à Liege Airport, nous comptons maintenant l'étendre à d'autres secteurs. Nous avons déjà organisé un projet d'activation pour Sterigenic, une entreprise spécialisée dans la stérilisation des appareils médicaux. Une demi-douzaine de candidats ont été formés pour des postes vacants précis. » (Source La Meuse mercredi 13 juillet 2016) (Photos La Meuse et Wikipedia)

Commentaires

  • désireuse de travailler à l Aeroport de Liege....quelles sont les formations requises???? merçi....Bien à vous...MME CLAIN

  • Bonjour, étant actuellement à la recherche d'un emploi, je suis très intéressé par votre annonce. J'ai travaillé dans l'électricité ainsi que dans le bâtiment et dans la mecanique automibile. Je suis disposé à toutes nouvelles expériences et apprentissages si l'on m'en donne l'occasion. Bien à vous.
    Antony Hardy

  • Bjr,
    Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je suis possesseur du plan activa et du plan ape.
    J'ai une formation de cariste, frontal et rétracte.
    J'ai une qualification en électricité et une grande connaissance en mécanique.
    J'ai aussi une formation en maçonnerie général.
    J'ai mon permis B BE et D.
    Je suis de Hodeige remicourt.
    Si ma candidature vous plait, vous pouvez me contacter par ce même mail.
    En vous remerciant d'avance.
    Losson Christophe

  • Bonjour y a t il un poste comme femme d ouvrage ou autres .jtravaille actuellement titres services.jpossede mon propre véhicule.merci

  • Bj je recherche activement du travail et desir me lancer un nouveau defis merci pour votre reponse

  • diplomer electricien batiment sa m interresse

  • bonjour, je recherche un emploi d'employée administrative ( j'ai 25 ans d'expérience dans le domaine ). je suis dans les conditions ACTIVA APE. Je suis disponible immédiatement et ai le permis B.
    Merci pour votre réponse

  • Bonjour cette annonce m’intéresse je n'ai pas de grande connaissance en ce qui concerne le domaine de l'aviation ou de mécanique... Mais je suis boulanger/pâtissier de profession et j'ai fait des études de cuisines... Si vous avez un liens pour faire parvenir CV, lettre de motivation

    Je vous remercie

    Je Dispose du plan Activa ainsi que mon permit B

    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.