Google Analytics Alternative

Gouvernement Wallon. Une amende lorsque vous utiliserez du RoundUp

roundup.pngLe gouvernement wallon a approuvé en première lecture un arrêté visant l’interdiction de l’usage du glyphosate par des non-professionnels. La mesure touchera aussi les professionnels agissant pour le compte des particuliers, par exemple lors d’une intervention dans un jardin. Le glyphosate est le principe actif du RoundUp.

L’interdiction entrera en vigueur sans doute début 2017, voire avant, selon le cabinet du ministre de l’Environnement Carlo Di Antonio. Le contrevenant s’expose à une amende administrative allant de 50 à plusieurs centaines d’euros selon la gravité des faits.

Les produits à base de glyphosate ou contenant du glyphosate seront retirés des étalages et mis sous clé. La vente ne pourra intervenir qu’après une information sur les dangers pour la santé. (La Meuse vendredi 8 juillet 2016)

roundup 1.jpg

Commentaires

  • Enfin !

  • Enfin une action responsable, merci

  • En effet! On est dans la posture (Ô combien morale!). Mais espérer une action efficace pour interdire le glyphosate ... c'est sans doute croire au père Noël. Il est tellement plus aisé de produire des décrets.

  • Encore une un truc à la belge à faire rire, qu'est-ce qui va empêcher les gens d'aller en chercher en Flandre ? De plus qui va venir vérifier ce qui se trouve dans les pulvérisateurs des gens ? Si c'est la police je me demande quand même si ce n'est pas pousser bobonne dans les...orties !

Les commentaires sont fermés.