Google Analytics Alternative

Glons – Slins. Intrusion dans la vie intime d’un troupeau de vaches normandes. Une vie empreinte de bien-être et ponctuée de moments de tendresse… En vidéo

vaches normandes 2.jpgLorsqu’on évoque aujourd’hui le bien-être animal, c’est malheureusement souvent son contraire qui nous vient à l’esprit.

Et pourtant…

Une grande prairie dans la campagne entre Glons et Slins. Là, ce sont les vaches de race « Normande » de l’éleveur Barbe de Slins qui ont retenu toute notre attention tellement elles avaient l’air d’être vraiment bien et épanouies. Arborant une magnifique robe aux poils soyeux, elles évoluaient paisiblement, occupées à brouter une herbe aussi verdoyante qu’abondante.

Durant la prise de vue de la vidéo, certains moments de véritable intimité et de tendresse voire même d’amour entre une jeune génisse et un taureau n’ont pas manqué de nous interpeller.

Une vidéo qui se veut illustrer la notion de « Bien-être » animal.

Regor

Commentaires

  • Autre chose que ces pauvres monstruosités de Blanc Bleu Belge dont, de plus, la viande n'a aucune saveur.

  • Enfin une vidéo agréable à regarder. Soit on montre des bêtises ou alors de la violence.
    Merci à l'auteur qui a vu autre chose qu'un "bête troupeau" de bovins.

  • Super beau !Merci pour ces belles images, cela prouve encore une fois la sensibilité de tout être vivant et pas seulement le rapport lucratif ou alimentaire...en retour, l'être humain aura-t-il la même sensibilité lorsqu'elles seront envoyées à l'abattoir où quand on leur retirera leur petit car elle doive garder leur lait -dont personne d'autre que les veaux n'ont besoin!- pour la race humaine dites " évoluée"? Dure et triste réalité d'un monde imprégnée de pouvoir, de possession et d'argent... Va-t-on encore longtemps considérer cet esclavage comme normal???

  • Tant de beauté et de tendresse sincère donnent à réfléchir sur la soi-disant "humanité" de l'homme..... qui sont donc les "bêtes" en réalité ?

Les commentaires sont fermés.