Google Analytics Alternative

Wonck. Quatre vieux saules abattus…

saules wonck abattus 2016.jpg2.jpgDans le cadre de nouveaux aménagements du terrain de football de Wonck entrepris par la commune de Bassenge, quatre vieux saules, des ancêtres au diamètre important, ont été abattus récemment.

Entrepris fin avril (printemps) en période de nidification, de sève montante et de floraison du feuillage, ces abattages ne sauraient, à l'évidence, que déprécier la valeur du bois gorgé de sève et d’eau voire même en interdire quelque usage.

Savoir pourquoi ces vieux saules ont été abattus reste encore un mystère. Quelle est l'option environnementale ? Nous saules wonck abattus 2016.jpg3.jpgessayerons d’en savoir plus.

Vallée du Geer. Arbres abattus ? « Aux suivants ! »

Regor

saules wonck abattus 2016.jpg4.jpg

saules wonck abattus 2016.jpg5.jpg

Et les voici avant...

saules wonck rue large voie.png

saules wonck rue large voie 2.png

Commentaires

  • Du n'importe quoi .... Ils ont eu tout l'hiver pour le faire

  • Un crime environnemental de plus :-(

    https://www.youtube.com/watch?v=t7LAjsJDAIQ

  • Le permis d'urbanisme a-t-il été délivré? Arbres de plus de 30 ans, un permis est requis pour ce genre de massacre....

  • Fin décembre est le moment idéal pour couper des arbres, en plus ils ont l'air sain et de gros diamètre.
    Très utilisable en ébénisterie et de haute valeur, bruler serait un crime. Mais comme ils sont coupés au printemps ils sont plein de sève ce qui va attirer les insectes ce qui le rend inutilisable pour la fabrication de meubles, ce bois est perdu.

  • N'y a t il pas d'échevin responsable ou s'agit il d'une Milquet N° 2 ?

  • Dans cette vallée on n'a vraiment plus le respect de rien de ce qui en fait son charme on se demande si certains n'aurait pas envie de tout bétonner et puis quand il y aura encore des orages avec l'eau qui va entrer partout on se demandera pourquoi !

Les commentaires sont fermés.