Google Analytics Alternative

On en reparle ce jeudi. Identification obligatoire pour les chats wallons aussi

chat errant.jpgLa Secrétaire d’État bruxelloise au Bien-être animal, Bianca Debaets, a annoncé le vote en première lecture de l’arrêté rendant obligatoire l’identification des chats de plus de 12 semaines. Tous les chatons qui naîtront après le vote de l’arrêté définitif devront disposer d’une puce électronique, histoire de mieux gérer la surpopulation féline actuelle et de surveiller l’obligation de stériliser son animal favori.

Les trois régions sont sur la même longueur d’ondes et vont établir une plate-forme commune pour le système d’identification. Côté wallon, le projet avance lui aussi pour les chats de plus 12 semaines qui naîtront après le vote de l’arrêté : le texte devrait passer en 2ème lecture ce jeudi, avant un passage en 3ème lecture et un vote définitif. Pour rappel, les refuges belges accueillent 30.000 chats chaque année et 10.000 d’entre eux sont euthanasiés.( Source La Meuse mardi 26 avril 2016)

Commentaires

  • Et pour les chattes ???

  • Il y a quand même un truc qui m'interpelle, si on les fait tous châtrer à très brève échéance on va faire comment le jour où on voudra un chat ? Il faudra le payer entre 500 et 1000 euros dans un élevage ? Que vont donc devenir nos adorables chats "européens" dits de "gouttière" ? De plus qui va prendre en charge les frais de stérilisation notamment à Bassenge puisque contrairement à la plupart des villes et communes rien n'a été fait à ce sujet.... (comme d'habituuuuuuuuuuuuuude)

Les commentaires sont fermés.