Google Analytics Alternative

Attentats de Bruxelles. Une bassengeoise introuvable ! Aline n’est pas arrivée au travail ! Son avis de recherche a été partagé plus de 6.000 fois sur Facebook.

aline bastin.pngLa situation d’Aline, une jeune femme de 29 ans originaire de la région liégeoise, suscite toujours les plus vives inquiétudes quant à son état de santé. Est-elle toujours en vie ? Est-elle blessée ? Si oui, quel est le degré de gravité de ses blessures ? Tout cela, hier, sa famille ne le savait toujours pas.

FILLE D’UN MÉDECIN CONNU

La jeune femme vit depuis quelque temps à Bruxelles, mais elle est originaire de Bassenge, en région liégeoise. Son papa, Pierre Bastin, est un médecin traitant apprécié et reconnu à Eben Emael.

Sur la boîte vocale du docteur, un message sans équivoque : le généraliste annonce à ses patients qu’il ne peut les recevoir «pour des raisons familiales liées aux attentats de Bruxelles ». Car depuis deux jours, la famille Bastin court après la moindre information, même parcellaire, qui pourrait la rassurer à propos d’Aline. Car hier, les nouvelles ont circulé tous azimuts.

En début d’après-midi, on apprenait qu’elle était signalée comme « safe », information malheureusement reconsidérée quelques heures plus tard.

Et vers 18h, elle n’était pas encore reprise sur les listes de la Croix-Rouge…

INSUPPORTABLE SILENCE

« Mon mari a téléphoné aux hôpitaux, moi aussi. Nous refaisons le 1771 qu'il est conseillé de répéter toutes les heures. Mais encore une fois, Aline ne sait certainement pas décliner son nom », expliquait sa maman en marge de l’avis de recherche lancé sur les réseaux sociaux.

Des parents qui sont bien évidemment désespérés devant ce terrible silence. Mardi, Aline se rendait en métro sur son lieu de travail quand l’explosion a ravagé la station Maelbeek. Il existe une forte probabilité qu’elle se trouvait à ce moment-là dans la rame sinistrée. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa fille, sa maman a pu joindre le bureau où travaille Aline. L’entreprise était joignable, mais Aline n’y était pas. Elle devait également visiter un appartement vers midi. Là aussi, elle était aux abonnées absentes... (La Meuse jeudi 24 mars 2016)

Commentaires

  • Je pense à vous,docteur Bastin,ainsi qu'à votre famille...

  • Je pense docteur Bastin à vous aussi qu'à votre famille.
    Beaucoup de courage.
    Alain Humblet.

  • On ne peut que prier et espérer avec eux, ainsi qu'avec toutes les familles concernées. Mes condoléances les plus sincères à ceux d'ici et d'ailleurs qui ont perdu un proche.

  • Je suis la fille de Mr et Mme Berger qui viennent depuis des années chez votre mari. Je suis de tout coeur avec vous 2 en pensées et j'espère sincèrement à un dénouement heureux. Il faut oser y croire tant que le contraire n'a pas été démontré... Plein de courage à vous

  • Aline,allait effectivement travailler à la CER,Avenue des Arts ,où,elle est Manager Press&Communication. Son portable sonnait et Aline n'a jamais répondu ni à moi,ni à ses collègues......On regrette qu'il ne soit pas permis de pister les Gsm,il paraît que l'accord d'un juge est nécessaire (on ne trouve pas ça normal lors de tel attentat!!! Moi,sa maman,je disais que peut-être Aline était coincée sous les débris avec son gsm et qu'on aurait pu alors la sauver en suivant le signal sonore....Mi après midi son gsm avait cessé de sonner !! Ce jeudi soir,21H45, Aline n'a pas encore été identifiée..... Attente insoutenable :( :( depuis ce mardi . funeste. :'(

  • Nous sommes de tout cœur avec vous dans ces moments si pénibles. Votre peine est la nôtre et il faut être très courageux, dans cette attente interminable. Gardons l'espoir et prions en attendant toutes annonces officielles. Tant que rien n'est sûr il reste de l'espoir....Courage à vous.
    Ne vous fiez pas aux commentaires, pas toujours justes, ni aux infos de la presse (qui adore les scandales et ressassie les images, sans se soucier de a peine qu'ils peuvent occasioner), seuls les infos officielles qui vous parviendront seront réelles et nous espérons seront positives.
    Famille Dominique Hardy - Hahn

  • nous sommes avec vous docteur Bastin et votre famille courage

  • De tous coeur avec vous docteur et madame Bastin, nous pensons fort à vous dans ces moments difficiles,
    Hahn Brigitte et Dheur Marcel

  • Nous sommes de tout coeur avec vous. Beaucoup de courage.

  • Nous pensons bien fort à vous en ces moments difficiles. Plein de courage pour surmonter cette terrible attente.

  • Merci à toi ! cette quatrième journée ,n'a pas encore permis l'identification d'Aline.Nous sommes désespérés ...Il faut tenir le coup,dur,dur! :'( Je pense qu'elle aura "explosé" :'(

  • De tout coeur avec vous.Gardons espoir. Courage à la famille

  • De tout coeur avec vous et votre famille docteur Bastin, courage

  • Courage à vous.

  • De tout coeur avec vous docteur Bastin ainsi qu'à votre famille , la distance ne m'empêche pas de vous envoyez toutes mes pensées , courage !

  • De tout cœur avec la famille de cette fille que je connaissais! Courage à vous.

  • C'est avec beaucoup d'émotions que nous écrivons ces lignes aujourd'hui.
    Aline Bastin avait trouvé l'appartement de ses rêves le samedi 19/08/2016.
    Elle devait nous rejoindre le mardi 22/03/2016 à 12h00 en nos bureaux, elle n’est jamais arrivée…
    Toute notre équipe est profondément touchée par cet événement tragique et souhaitons beaucoup de courage à ses parents dans ce moment difficile.
    Si vous ne connaissiez pas Aline, voici un e-mail de soutient que sa maman nous avait fait parvenir pour épauler sa fille dans la recherche de son appartement.
    Nous avons décidé de publier ce message car, celui-ci, nous avait beaucoup touché (et ce même avant les attentats). Un témoignage d’amour de parents envers ses enfants.
    Nous sommes de tout cœur avec Mr et Mme Bastin.

    "Bonjour Monsieur, je suis la maman d'Aline Bastin, qui vient de visiter son appartement. Ca fait longtemps qu'elle cherche. Je vous envoie ce mail sans le lui dire, sachant qu'elle ne veut pas trop "se vanter" , c'est vrai que nous l'avons éduquée ainsi. Mon mari est médecin, ici, à Eben-Emael. Ses grands pères étaient ingénieur et médecin. Aline a réussi brillamment l'université, a deux masters, et travaille comme "Manager Press&Communication"à LA CER Avenue des Arts à Bruxelles. Nous voulions, à 60 ans aider nos 2 enfants, plutôt les faire profiter puisque nous le pouvons. Ce serait aimable et surtout "Vital" pour Aline, d'enfin trouver son appart. Après les affaires sont les affaires....Je dis à Aline qu'elle doit pousser en avant ce qu'elle est, qui elle est, vous ne pouvez pas le deviner sans cela. Elle aura 30 ans en août. Ne lui dites pas que j'ai envoyé ceci, mais ça me fait de la peine si elle est déçue. Mon mari se joint à moi pour le confirmer. Merci de m'avoir lue ! Chantal Bastin-Beaufays " – triste, à DirectImmo.

  • Toutes nos pensées vont vers vous et votre famille, courage docteur

  • Au docteur Bastin, son épouse et famille,
    Nous pensons à vous en ces jours horribles, et prions, gardons l'espoir.
    Courage.

  • Nous voulons témoigner de toute notre sympathie dans ces moment très difficiles et leurs donner du courage et de l espoirs, nous pensons fort à vous docteur et madame bastin,
    Famille Dheur Marcel Hahn Brigitte

  • Nous sommes de tous coeurs avec vous docteur et madame bastin et voulons vous témoigner notre sympathie, beaucoup de courage dans ces moments très difficiles, nous pensons à vous
    Brigitte Hahn et Marcel Dheur

  • On pense beaucoup à vous et toute la famille et on vous souhaite très beaucoup de courage!

  • Nous sommes de tout coeur avec vous. Courage dans cette épreuve terrible.

  • Nous allons prier pour elle et pour votre famille .Nous espérons qu'elle vous soit rendue saine et sauve .Ma femme et moi sommes avec vous dans cette terrible épreuve .

  • Je suis aussi maman et cela aurait pu être une de mes filles, Il n'y a pas de mots assez forts pour vous communiquer courage et espoir. Je suis de tout coeur avec vous.

  • Je suis aussi maman et cela aurait pu être une de mes filles, Il n'y a pas de mots assez forts pour vous communiquer courage et espoir. Je suis de tout coeur avec vous.

  • De tout coeur avec vous Docteur et votre épouse ainsi qu'avec toute votre famille.

  • Courage à vous Mr et Mme Bastin. Je suis très peinée et n'ai pas de mot face à cette tragique nouvelle. Vous qui êtes toujours à l'écoute de chacun de nous pour soulage nos maux qu'ils soient physiques ou moraux, nous sommes malheureusement incapables face à ce drame qui vous touche au plus profond de vous de pouvoir vous aider. J'espère de tout mon coeur avec vous .... Que le ciel vous entende

  • Mes pensées attristées Vous rejoignent dans votre douleur docteur Bastin ... Nos prières soient entendues . Courage à Votre Epouse à Votre famille . Erika Magis et Anita Lorreyn.

  • En ce Samedi Saint, jour de l'espérance et de l'attente pour toute l’Église, de tout cœur avec vous dans cette terrible épreuve. Je prie à l'intention d'Aline, de toute votre famille. Que Marie vous soutienne et vous réconforte. Courage !

  • De tout coeur avec vous dans ces moments difficiles. Gardez courage.

  • Courage dans cette séparation difficile! Je pense bien à vous!
    Jeanne

Les commentaires sont fermés.