Google Analytics Alternative

Glons. Maltraitance animale : les poneys ont fait l’objet d’une saisie. Ils sont enfin à l’abri de l’humidité, au chaud et disposant de soins appropriés.

poneys 10.jpgLa saisie a été réalisée de vendredi 4 décembre 2015 après-midi en présence de la zone Police Basse-Meuse, de la vétérinaire du SPW (UBEA de la RW), de la SRPA et de membres de l’association (Refuge) « Animal sans toit ».  Extrait du texte apparaissant sur le site Animal sans toit qui relate l’histoire chronologiquement. « Le 26 octobre 2015, un article paru dans le journal La Meuse (repris de Bassenge Sudinfo) dénonçait à nouveau les tristes conditions de vie des poneys de la Vallée du Geer.

https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2015/10/25/glons-cinq-poneys-victimes-de-maltraitance-indignes-des-rive-167261.html

poneys 12.jpgNous avions donc relancé un appel au SPW et ils avaient à nouveau été effectuer des constats sur place. Les propriétaires n’avaient tenu compte d’aucune de nos recommandations. L’histoire complète est à découvrir sur le site " Animal sans toit " en suivant le lien ci-dessous :

http://www.animal-sans-toit.com/albums.php?type=actions&album=saisie20151204.inc

Heureux dénouement. Les poneys sont donc maintenant en de bonnes mains.

Regor

poneys 3.png

Commentaires

  • Que du bonheur, c'est St-Nicolas et Noël réunis pour ces gentils petits animaux qui le méritent bien après avoir vécu trop longtemps une situation difficile. Encore bravo et merci à toutes les personnes qui ont eu à coeur de s'occuper des poneys et qui n'ont jamais laché le morceau jusqu'à l'aboutissement de leurs efforts.

  • et j'ajoute aussi que j'espère que les propriétaires seront condamnés à ne plus jamais pouvoir posséder d'animaux et qu'un suivi sera exercé pour vérifier si ils suivent bien les directives en ce sens !

  • Tout à fait d'accord avec vous!
    Pour ma fille et moi, les savoir en sécurité et entouré de bons soins et d'affection, est un véritable cadeau, bien plus précieux que tous les autres!Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour eux!

  • Et les propriétaires s'en sont tirés avec des remontrances peut-être?La justice n'est pas assez sévère pour toutes ces maltraitances.

  • L'avenir nous l'apprendra... je souhaite juste que, pour une fois, la justice sera JUSTE et qu'elle continuera de protéger ces malheureux poneys!

Les commentaires sont fermés.