Google Analytics Alternative

Glons. Poneys victimes de maltraitance : mardi, une policière de la zone Basse-Meuse et une vétérinaire de la DG03 bien-être animal de la RW sont descendues sur les lieux… Des soins ont été apportés aux animaux…

poney police 1.jpgCe mardi 27 octobre 2015, aux alentours de 16h00, une policière de la zone Police Basse-Meuse accompagnée d’une vétérinaire de la DG03 – Bien-être animal de la Région Wallonne - se sont rendues sur le lieu afin de dresser constat. Nous étions également sur place. Elles ont ouvert l’emballage plastique du ballot de foin (Ndlr : déposé la veille mais non ouvert) afin de permettre aux cinq poneys de se rassasier. Bénéficiant de la venue du brasseur à la salle Notre Maison toute proche les deux dames ont ainsi pu remplir des seaux d’eau dans la cuisine. Le brasseur et un ami n’ont pas manqué de retrousser leurs manches pour donner un coup de main aux deux dames et amener les seaux d’eau jusqu’à l’enclos. Les différents bacs ont été poney police 2.jpgalignés puis remplis. Les poneys ont pu, enfin, s’abreuver également. Constats ont été dressés à la fois par l’agent de Police et la vétérinaire qui ont examiné les poneys et l’environnement dans lequel ils évoluaient. Absente de la maison à cette heure-là, la propriétaire allait être contactée dans les heures qui suivent, nous a déclaré l’agent de Police. D’après les constats dressés, du côté de la Police comme de celui du Bien-être animal de la RW, les deux représentantes nous ont assuré d’un suivi.

Regor

 

poney police 4.jpg

poney police 3.jpg

poney police 5.jpg

poney police 6.jpg

maltraitance poneys glons,police maltraitance poneys,poneys victimes maltraitance glons,dg03 bien-être animal glons

Commentaires

  • Ouf! J'espère de tout cœur qu'ils trouveront rapidement un foyer aimant et accueillant afin qu'ils puissent retrouver la santé et la joie de vivre!
    Un tout grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées de près ou de loin pour les aider!

  • super contente j espere qu ils auront tout ce qui leurs faut pour l hivers y compris une bonne étable

  • On s'en occupe TELLEMENT bien que les poneys n'avaient plus une goutte d'eau quand nous sommes allées remplir les seaux ce soir alors qu'hier après midi les services d'inspection vétérinaire ont rempli 5 grands seaux!

  • Comme on dit les prières ne vont pas au bois et finalement tous ceux qui avaient pris ce problème à coeur ont été entendus, heureusement qu'il reste des bénévoles et des gens généreux et toujours prêts à donner de l'amour et des soins aux animaux en péril. On croise les doigts pour la suite en espérant enfin une fin heureuse pour ces jolis poneys.

  • ceci nes pas la 1er foie que des animaux sons saisis a cette adresse .pq ne pas interdir direct a cette personne la detention, d animaux, , cec i est une chaine sens faim

  • Je sais, le juge en décidera...

  • Si on leur avait saisis des animaux dans le passer elle ne les aurait déjà plus... avec une 2ème plainte ils serait déjà venu les chercher... je pense en tout cas. Des personnes de la spa était déjà venu voir ces poneys et chevaux l'année passer et le terrain devait être nettoyer et mit en état pour les bêtes mais les chevaux et poneys sont tjs rester dans cette "pâture".

  • Je pense que vous avez fait le tour de la question et qu'il vaut mieux s'en tenir là. c'est maintenant à la Police et à l'inspection de la DGO3 (Bien-être animal) de dresser le constat, de procéder à des auditions et de soumettre le dossier à qui de droit. Compte tenu de la tournure que prend ce débat, je me vois dans l'obligation de ne plus publier vos commentaires. Merci de votre compréhension. Regor Blogueur Bassenge Sudinfo

  • Tout à fait d'accord avec vous! Merci!

Les commentaires sont fermés.