Google Analytics Alternative

Wonck. Le témoignage de la fille dont la mère a été piétinée par des chevaux….

logo BASSENGE sudinfo 2.jpgSuite aux articles parus dans La Meuse, sur RTL et sur ce même blog ce mercredi 2 septembre 2015, la jeune fille dont la mère a été blessée après avoir essayé, en vain, de retenir son cheval nous a contacté aujourd’hui en fin de matinée pour apporter son témoignage.

« Nous nous étions rendues au pré pour rechercher des chevaux afin de les ramener dans leurs boxes. Brusquement, dans une prairie proche, des poneys se sont mis à galoper dans toutes les directions. Les apercevant, nos chevaux ont commencé à « chauffer »…. Ils sont devenus eux-mêmes incontrôlables. Ma mère a essayé de retenir son cheval le plus longtemps possible pour éviter que des enfants ne soient blessés. Elle y a vraiment a mis toutes ses forces, mais en vain. Elle s’est longuement battue mais s’est finalement fait gagner par le cheval. Elle est lourdement tombée. Les autres chevaux qui suivaient le « chef de file » l’ont piétinée…»

En fait, c’est l’acte de bravoure de cette dame qui lui a valu d’être blessée à ce point, d’où notre décision d’apporter ce témoignage aux articles parus.

La jeune fille termine en disant « Elle est aux soins intensifs et j’aurai des nouvelles ce soir…» La jeune fille a promis de nous tenir au courant sur l’état de santé de sa maman.

Avec toute la région en émoi et, dans le monde du cheval, de nombreuses personnes solidaires, nous leur souhaitons beaucoup de courage et partageons leur douleur. Voilà qui devait être dit. 

Regor

Commentaires

  • Je souhaite un bon rétablissement a Madame Raskin et beaucoup de courage a sa fille .

    C'est un acte de courage , j'espère que cette Dame courageuse retrouveras le chemin de la vallée en bonne santé .
    Félicitation Roger pour avoir apporter une lumière sur cet accident ....

  • C'est toujours le problème de déplacer des chevaux en groupe surtout lorsqu'ils ne sont pas montés, de plus le temps chaud est en lui-même un facteur d'énervement pour les chevaux.
    Bon rétablissement à cette dame et bravo pour son courage.

Les commentaires sont fermés.