Avec pour objectif de recueillir des fonds pour soutenir ses différentes activités et festivités, l’AJAB de Bassenge (Association de jeunes) organisait, ce samedi 29 août 2015 à la Passerelle, sa traditionnelle journée « Car wash ». Figuraient également au menu : musique, bar extérieur et ambiance garden-party…
Et on n’y a pas lavé que des autos…
Nombreux sont les clients qui, tout au long de la journée, se sont pointés avec leur véhicule sur le parking de la salle la Passerelle. Parmi eux, geste plutôt sympa, des policiers de la zone Basse-Meuse en ont profité pour faire laver leur combi… Toujours dans le registre de la sympathie et de la convivialité, les jeunes de l’AJAB ont même lavé et bichonné un cheval ! Un bon moment de reportage ce samedi à Bassenge !
Durant la nuit de ce samedi 29 août 2015 au dimanche 30, plusieurs éléments ralentisseurs de la rue Provinciale à Glons ont été renversés et jonchent le sol. Le manque de visibilité des éléments couchés conjugué au manque d’indication de priorité rendent la conduite très dangereuse. Un signal « travaux » a été placé devant un des éléments couchés afin d’avertir les automobilistes. Mais les autres ne sont pas signalés. Prudence, donc… Regor (Dimanche 30 août 2015 14h52)
Après une journée ensoleillée et aux températures tropicales, les orages seront de retour dans notre pays dès ce dimanche 30 août en soirée. Lundi, il fera doux avec un risque de précipitations. Les températures baisseront à partir de mardi prochain.
Nombreuses seront les personnes qui réemprunteront les routes pour se rendre au travail. Mauvaise nouvelle, la rentrée sera synonyme d’embouteillages. La raison ? De nombreux chantiers sur nos autoroutes. La E42, E40, E19, E411, sans parler du piétonnier à Bruxelles et des travaux sur le ring, vous l’avez compris, les principaux axes routiers belges seront perturbés. Suivre le lien ci-dessous pour découvrir la liste.
Le CIEX, un bureau d’ingénieurs-conseils basé à Florenville, vient de développer l’hydrolienne. Cette sorte de moulin à eau nouvelle génération permet de produire de l’électricité dans une entreprise ou même chez un particulier. Une innovation, le fruit d’un travail d’ingénieur de trois ans, promis, selon ses créateurs, à un bel avenir dans la province de Luxembourg… Voir l'article en suivant le lien ci-dessous :
Nous vous l’annoncions ce week-end : depuis plusieurs semaines, des dizaines de chiens destinés à des expériences transitent par l’aéroport de Liège via la compagnie Quatar Airways. Les animaux arrivent par avion de Chicago et sont par la suite acheminés vers des laboratoires en Allemagne, en France ou encore aux Pays-Bas. Aujourd’hui, les associations se félicitent : Quatar Airways vient en effet d’annoncer qu’elle arrêtait le transport de ces animaux destinés à des expériences.
L’ASBL Suppression des expériences sur l’animal a annoncé l’information par communiqué : « Suite aux nombreuses lettres envoyées par les amis des animaux à l’aéroport de Bierset en dénonçant notamment le fait que Quatar Airways se chargeait du transport de ces malheureux animaux, cette compagnie a décidé d’arrêter le transport de ces beagles destinés à l’expérimentation. C’est une victoire pour l’anti-vivisection ! »
Ce sont des employés de Liège Airport qui avaient alerté la Coalition Anti-Vivisection (CAV), bouleversés par la situation. Après l’atterrissage, les chiens étaient examinés par des vétérinaires avant d’être emmenés par des camionnettes vers l’usine Bayer en Allemagne, Utopia en France ou encore les Pays-Bas.
Il y a quelques mois, c’est à l’aéroport de Zaventem qu’une photo d’un jeune Beagle en cage faisait polémique. Face au soulèvement populaire, Brussels Airlines a fait le choix d’instaurer un embargo sur le transport de chiens et chats par Brussels Airlines Cargo. (Source La Meuse 27 août 2015)
Voici ce qu’on peut lire dans La Meuse de ce samedi 29 août 2015. « Vouant une véritable passion à la Vallée du Geer (commune de Bassenge) où ils résident, l’artiste Regor et son épouse Anne Collas gèrent le blog Sudinfo Bassenge, afin de relater la vie de leur commune. » Consultez le !
C’est bientôt la rentrée et l’heure de mettre sa garde-robe à jour a sonné. Quelles sont les tendances phares de l’automne-hiver?... Voici quelles sont les tendances selon le magazine « Elle ». Suivre le lien ci-dessous :
C’est effet, en début de cette semaine, que la Ministre Isabelle Simonis a tweeté afin de recommander la lecture d’un article paru sur ce blog. La Vallée du Geer portée au pinacle ? En tout cas, l’info locale couverte par les blogs régionaux Sudpresse a de beaux jours devant elle. Regor
Prise à la Bas-Slins mardi dernier, voici la photo d’une vache qui, sans hésité, a sauté dans la mangeoire. Un comportement pour le moins étonnant chez les bovins. A mieux l’observer, devant sa situation, la vache affiche un large sourire. Au moins celle-ci, quand elle rit, on sait pourquoi… Regor
Les prix du diesel et du mazout de chauffage baisseront une nouvelle fois aujourd’hui. En fait ils atteignent leur niveau le plus bas depuis 5 ans. En ce qui concerne le mazout de chauffage, le prix maximal pour une commande de plus de 2.000 litres baissera ce jeudi de 4,69 cents le litre, à 0,4922 euro. Celui d’une demande de moins de 2.000 litres sera de 0,5185 euro le litre (- 4,68 cents le litre).
C’est donc le bon moment pour remplir sa cuve avant l’hiver. Nous avons fait un petit comparatif par rapport à l’an dernier, même époque. Le 28 août 2014, le mazout de chauffage était à 0,8188 euro le litre pour moins de 1.000 litres et à 0,7922 euro pour 2000 litres. Si vous faites le plein aujourd’hui, vous allez donc payer 300 euros de moins pour mille litres de mazout. Et 600 euros de moins pour 2.000 litres.
Une belle économie ! Encore plus conséquente si on compare avec le prix le plus élevé de ces 5 dernières années : c’était en octobre 2012. Il fallait alors 1.891 euros pour remplir une cuve de 2.000 litres. Par rapport au prix d’aujourd’hui, cela représente un surcoût de plus de 900 euros.
Conséquence de ces baisses successives : selon la Brafco, la fédération belge des négociants en combustibles et carburants, les commandes ont été exceptionnellement nombreuses au mois d’août.
LE DIESEL À MOINS D’1 EURO
Le prix du diesel baisse, lui aussi, aujourd’hui. Il ne faudra plus payer qu’1,148 euro le litre à la pompe soit une baisse de 3,7 cents. Il s’agit du prix officiel, ce qui signifie qu’une majorité de stations vous proposeront dès aujourd’hui, votre carburant à moins d’un euro.
Selon la Brafco, ce prix plancher n’incite cependant pas les automobilistes à consommer plus de carburant. « Mais les gens font désormais des pleins complets. » La fédération pense que la baisse a bientôt atteint sa limite : profitons-en donc. (Source La Meuse jeudi 27 août 2015)
Le nouveau catalogue Ikea va commencer à être distribué dans nos boîtes aux lettres à partir de ce vendredi. Les derniers servis le recevront le 7 septembre. Si pas, il sera disponible dès le 8 septembre dans les magasins.
La chaîne d’ameublement garde jalousement le secret de ses nouveautés 2016 : on nous promet qu’un coin du voile sera levé aujourd’hui.
En attendant, nous avons jeté un coup d’œil du côté de nos amis français qui, eux, ont déjà pu feuilleter le livret. La couverture est identique, à l’exception de son intitulé. En Belgique, Ikea nous annonce : « Place aux petits bonheurs » alors qu’en France, « Les petites choses font les grands moments ». Mais il semble que la ligne directrice des deux catalogues sera la même.
C’est la cuisine qui sera visiblement mise à l’honneur cette année (l’an dernier, la chambre à coucher et la salle de bain étaient les vedettes). Avec la durabilité pour objectif. Et quand on parle de cuisine, d’office, on pense à la table qui va accueillir les bons petits plats : la vaisselle est pas mal présente dans le catalogue français et devrait aussi l’être dans le catalogue belge.
À découvrir dès vendredi donc, également en ligne sur le site d’Ikea.