Google Analytics Alternative

Consommation. En test, Colruyt sera moins cher aux heures creuses… Tout bénéfice pour le consommateur…

colruyt 2.pngL’action est pour le moment testée dans deux magasins Colruyt de Gand, pour le service Collect&Go. En choisissant de venir retirer ses courses en magasin aux heures creuses, le client paie ce service moins cher : 2,50 euros au lieu de 5,50 euros en temps normal.

Lorsque vous effectuez vos achats via internet, vous l’avez sans doute déjà constaté, certaines heures de reprise de vos courses, comme celles de la sortie des bureaux par exemple, ou le samedi en fin de matinée et début d’après-midi, ont beaucoup plus (trop) de succès, et les premiers inscrits sont les seuls à pouvoir être servis pour cette heure-là. Ce qui a donné l’idée à Colruyt de diminuer le coût du Collect&Go aux heures creuses, pour que davantage de clients demandent leurs courses pour ces moments-là. Qui peuvent varier chaque semaine.

colruyt.jpg« En début de mois par exemple », explique Chris Tournicourt, porte-parole de Colruyt, « nous avons plus de monde, et il y aura donc moins d’heures creuses. Mais généralement, celles-ci se situent entre 8h30 et 10h, et puis entre 11h30 et 14h, sauf le samedi. »

Pour le moment, l’action est en test. Elle sera évaluée fin octobre, et peut-être alors étendue à d’autres magasins. (Source La Meuse vendredi 7 août 2015)

Commentaires

  • ayant fait mes courses ce matin a colruyt veeweyde ,j'ai acheté un martini blanc 1 litre, 7,59 après je suis allé au carrefour market marius renard pour un autre produit, j'ai remarqué que le martini blancs 1 litre était à 6,25 ??????? salutations marie louise saufnay

  • Ca fait belle lurette que Colruyt est devenu un leurre comme beaucoup de magasins soi-disant "meilleurs marchés", quant au fameux service via Internet, pour faire un test ma copine a acheté des marchandises par Internet et moi je suis allée chercher la même chose dans le même magasin, non seulement mes dates de fraîcheur étaient beaucoup plus longues mais en plus il n'y avait pas photo sur la différence de taille etc pour les fruits, légumes, viandes et cie... Alors qui fait réellement la bonne affaire dans ce système....? Si à prix égal on vous refile le plus petit choux-fleur alors que lorsque vous pouvez choisir il fait la moitié en plus, la question ne se pose même pas.. à bon entendeur salut !

Les commentaires sont fermés.