Google Analytics Alternative

Glons. Flashy, la route Provinciale...

route provinciale juin 2015 23 juin 3.jpgLa route Provinciale à Glons, propriété de la commune de Bassenge, n’en finit plus de faire parler d’elle depuis qu’elle a fait l’objet d’aménagements de type « ralentisseurs ». Le dispositif, installé il y a un mois, est jugé excessivement dangereux par les citoyens. Il soulève une vague de contestations sur les réseaux sociaux et via une pétition qui circule en ligne.

Rapidement, plusieurs inscriptions injurieuses, à la bombe de peinture blanche, avaient été apposées sur la route en regard des différents ‘îlots’. Mi-juin, les blocs de béton et les différentes signalisations qui composent le dispositif avaient été enlevés… puis replacés.

Le bourgmestre Josly Piette a, de son côté, expliqué que ces aménagements n’étaient que provisoires, aux fins de test, et qu’un bilan serait tiré après six mois.

Mais lundi, de nouvelles modifications ont encore été apportées au dispositif casse-vitesse. Cette fois, des bandes réfléchissantes (chevrons rouges et blancs) ont été apposées sur les murets de béton disposés en travers de la chaussée. Cette modification semble confirmer le manque de visibilité que présentaient ces murets – peints de simple couleur rouge non réfléchissante – dès la tombée du jour.

(Source La Meuse de ce samedi 27 juin 2015)

Les commentaires sont fermés.