Google Analytics Alternative

Route Provinciale à Glons : les dispositifs ralentisseurs ont été replacés. Des murets supplémentaires sont venus les compléter…

route provinciale nouveaux murets.jpgOn ne s’attendait vraiment pas à ça… On savait que les différents éléments composant le dispositif ralentisseur réparti sur la longueur de la route Provinciale à Glons avaient dû être enlevés pour permettre le passage de la course cycliste dimanche (Ronde van Limburg), mais on ne s’attendait vraiment pas à ce que, lors de leur replacement ce lundi, plusieurs murets en béton supplémentaires viennent compléter et modifier le dispositif.

Tandis que la commune de Bassenge enlève, transporte, replace, modifie, ajoute, adapte les murets de béton et revoit sa copie, une pétition citoyenne continue de circuler et de recueillir de nombreuses signatures. En majorité, les commentaires qui route provinciale nouveaux murets 2.jpgaccompagnent les signatures dénoncent le danger présenté par ces murets de béton en qualifiant, globalement, le dispositif de trop radical. Quand on sait que le 13 juillet prochain tous les éléments devront encore être enlevés pour permettre le passage d’une autre course cycliste et qu’ils devront être replacés par la suite, il semble bien que « la saga » de la route Provinciale de Glons ne soit pas encore sur le point de se terminer…

Regor

route provinciale nouveaux murets 3.jpg

route provinciale nouveaux murets 4.jpg

route provinciale nouveaux murets 5.jpg

route provinciale nouveaux murets 6.jpg

Commentaires

  • On voit de suite que l'on a affaire a un spécialiste de la mobilité à Bassenge, incapable de réaliser un projet correct, dans ce dispositif toujours à l'étude mais qui sera définitif, car il n'est pas possible de prendre en compte tous les avis, même ceux des signataires d'une pétition qui ne constituent qu'une minorité... il est encore loisible de modifier le tracé de ce dispositif maintes fois en quelques mois, car quelques courses cyclistes sont encore prévues, le bourgmestre être fier de collaborer à la sécurité des usagers de la route... Les Bassengeois constateront que l'argent du contribuable est ici utilisé sans souci d'économies, cela à l'heure des restrictions budgétaires. Le bourgmestre dirait-on, ne trouve pas de tâches plus urgentes , nécessaires pour occuper son personnel, il a sûrement comme adage "faire et défaire, c'est toujours travailler", il n'a pas l'art de la rationalité, c'est le moins que l'on puisse dire.

  • Très intelligent aussi de cacher la visibilité aux abords du passage pour piétons... une poussette, un gamin ou un chien, et hop c'est paf le chien (pour les autres acteurs, je vous laisse deviner).

  • les travaux très bien exécuter on descend la route provinciale de Slins à Glons sur la gauche

Les commentaires sont fermés.