Google Analytics Alternative

Glons. Le nouveau dispositif ralentisseur sur la route provinciale soulève une vague de contestations auprès des citoyens : il est jugé excessivement dangereux et meurtrier !

ralentisseurs 10.jpgLa route Provinciale, aujourd’hui propriété de la commune de Bassenge, vient de faire l’objet d’aménagements « ralentisseurs ». Il n’aura fallu que quelques heures pour que le dispositif, jugé excessivement dangereux par les citoyens, soulève une vague de contestations. Sur Facebook, en différents groupes locaux, les commentaires se comptent par dizaines et, si en soi, la décision de réduire la vitesse sur cette voirie est généralement admise, c’est le dispositif en lui-même qui est jugé inadapté et dangereux. Photo : des murets de béton sont situés en travers de la chaussée… Ils sont revêtus d’une simple peinture rouge non réfléchissante… et « Ils ne font pas l’objet d’un éclairage spécifique » comme l’écrit cette dame. Une autre : » En dessous du pont, il n’y a pas suffisamment de visibilité pour installer un tel dispositif ! »

ralentisseurs 5.jpgCe mardi 26 mai 2015, plusieurs inscriptions à la bombe de peinture blanche ont été apposées sur la route en regard des différents « îlots ».  Pour mise en matière, à l'approche de la descente vers Glons apparaît ce message : «  A 100 mètres, une idée de connard de politicien ! ». Auprès de la population glontoise voire même des villages avoisinants, les accidents sont fortement redoutés. Une pétition a été mise en ligne et, dans la région, les esprits continuent de s’échauffer devant ce dispositif jugé non-conforme et en tout cas meurtrier. Nettement mises en cause, les autorités communales bassengeoises n’ont cependant fait aucun communiqué jusqu’à présent. 

Regor

route provinciale connard de politiciens.jpg

ralentisseurs 1.jpg

ralentisseurs 2.jpg

ralentisseurs 5.jpg

ralentisseurs 6.jpg

ralentisseurs 7.jpg

ralentisseurs 9.jpg

ralentisseurs 4.jpg

Commentaires

  • L'imbécilité continue de porter la cravatte et en est fier.Si d'autres se blessent dans ses conneries,il n'en a rien à faire.Pensons aux personnes agées dans une telle diversité de changement de direction et d'hésitation .

  • Sigez la pétition pour le retrait de ces dangereux ralentisseurs.

  • Effectivement , solution un peu radicale et peut-être pas une solution du tout ....

Les commentaires sont fermés.