Google Analytics Alternative

Grippe aviaire aux Pays-Bas: l'Afsca n'a pas été informée par son homologue néerlandais !

poules.JPGL’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (Afsca) n’a pour l’instant reçu aucune information officielle des autorités néerlandaises quant à un cas de grippe aviaire dans une exploitation de volailles à Hekendorp, dans la province d’Utrecht, a-t-elle indiqué dimanche après-midi.

L’Afsca souligne que la variante de la grippe n’a pas encore pu être déterminée.

Les autorités néerlandaises ont décrété dimanche une interdiction temporaire du transport de volailles après qu’une souche hautement pathogène de la grippe aviaire ait été détectée dans un élevage du centre du pays, a annoncé le ministère des Affaires économiques.

«Il a été déterminé ce matin que la variante de la grippe aviaire détectée dans une exploitation de volailles à Hekendorp est hautement pathogène», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les quelque 150.000 poulets de l’exploitation vont être évacués et détruits par les autorités sanitaires néerlandaises, selon la même source.

Les articles complets sur Sudinfo :

http://www.sudinfo.be/1148611/article/2014-11-16/grippe-aviaire-aux-pays-bas-l-afsca-n-a-pas-ete-informee-par-son-homologue-neerl

http://www.lameuse.be/1148611/article/2014-11-16/grippe-aviaire-aux-pays-bas-la-zone-concernee-n-est-pas-pres-de-la-frontiere-bel

(Photo prétexte Wikipedia)

Commentaires

  • Voilà où nous mènent les élevages concentrationnaires de volailles.
    Consommateurs, nous avons le pouvoir de changer les choses, encore faut-il le vouloir et payer le juste prix un aliment de qualité quitte à en manger moins souvent, ce qui sera aussi tout bénéfice pour notre santé.

Les commentaires sont fermés.