Google Analytics Alternative

Encore une idée du Gouvernement Michel 1er : Contrôler les chômeurs via leur consommation d’eau, gaz et électricité

compteur.jpgLe gouvernement Michel va lutter contre les personnes qui déclarent frauduleusement vivre seule pour toucher davantage d'allocations de chômage. A cette fin, le gouvernement va instaurer un système de contrôle des consommations de gaz, eau et électricité.

Si ces consommations sont anormalement élevées pour une personne, cela signifiera qu'il y a des soupçons qu'elle ne vit pas seule. Si les personnes ne consomment rien, ce sera le signe qu'elles ont une domiciliation fictive et qu'elles n'habitent donc pas où elles le prétendent.

La suite sur le blog de notre Collègue Eddy Vercleven d’Estaimpuis Sudinfo:

http://estaimpuis.blogs.sudinfo.be/archive/2014/11/08/encore-une-idee-du-gouvernement-michel-1er-controler-les-cho-129462.html

Commentaires

  • Michel ne vaut pas mieux que c'est collègues de la NVA.
    On montera encore à Brxl lui montrer notre mécontentement.
    Fils à papa et fier d'être ....

  • D'un autre côté, les veufs qui touchent une allocation familiale majorée pour enfant orphelin sont aussi soumis à des contrôles sporadiques pour prouver qu'ils ne se sont pas mis en ménage avec quelqu'un et qu'ils ont toujours bien le droit à ces allocations... ça n'a pourtant jamais choqué personne !

  • En ce qui me concerne j'en ai marre des tricheurs qui vivent mieux que les travailleurs on en connaît tous qui vivent à nos crochets depuis des années voire des décennies et qui n'ont jamais cherché le moindre boulot. En compensation un travailleur qui aura sué toute une vie et laissé des millions en taxes et autres il reçoit une pension indécente qui souvent ne lui permet pas de vivre normalement. Les gens ont trop tiré sur le corde en jouant les "victimes" aujourd'hui il est temps d'assumer mais ça c'est une autre paire de manches, Si ça continue le chômage ce sera comme en Allemagne et faudra pas venir chialer. Aux Pays-Bas les chômeurs c'est travail obligé au service de la population et formation, tout manquement sans raison dûment motivée c'est le blâme et ensuite l'exclusion, à bon entendeur salut.

  • Cher Monsieur LIBERT,

    Loin de moi l'idée de promouvoir les allocations de chômage comme solution idéale de (sur)vie.
    Mais il est une chose que je ne vous souhaite pas, même si je désapprouve totalement votre opinion personnelle face aux chômeurs. Et cette chose, c'est celle de vous retrouver vous-même au chômage.

    Des profiteurs, il en existe dans tous les domaines de la société. Mais, pensez-vous sincèrement qu'il est "confortable" d'organiser sa vie avec une allocation qui se trouve au seuil de pauvreté ?

    Et, dans une telle situation, accepteriez-vous un emploi qui vous rétribue moins que ce que vous recevez par le biais de votre allocation de chômage ?

    Je ne le pense pas.

    Avant de considérer que chaque chômeur est un glandeur, vous devriez aller gratter plus loin pour découvrir toutes les dérives d'un système qui provoque cette situation de sous-emploi. Une armée de chômeurs est nécessaire pour tirer les salaires des travailleurs vers le bas et ainsi arriver au résultat qu'en travaillant, vous gagnez moins qu'en restant sur le chômage ! Ce sont les salaires qu'il faut relever, et non pas diminuer les allocations de chômage.

    Mais je peux vous comprendre; ça ne saute pas aux yeux. Je vous invite donc à chercher. Et quand vous aurez trouvé, je suis certain que vous reviendrez sur certaines de vos positions.

    Christian SPINEUX, chômeur.

  • Je suis entièrement de votre avis Mr Libert !!! C'est tout ce que je pense également... !

  • je suis très bien au courant Monsieur et plus j'avance plus mes positions deviennent fermes et définitives, dans ma famille aussi il y a des jeunes qui curieusement ont tous travaillé un mois après être sortis de l'école mais en acceptant ce qu'on leur a proposé et en mordant sur leur chique. J'ai aussi connu le chômage (3 mois) tout en ayant remué ciel et terre pour retrouver un boulot et je n'ai pas honte de vous dire que pour arriver à m'en sortir j'ai parfois cumulé 3 emplois qui m'occupaient pratiquement de 8h à 24 h tous les jours we compris quand ce n'était pas plus. Je n'ai jamais eu besoin de demander l'aumône à personne même si c'était pâtes à l'eau, j'ai connu des emplois qui n'avaient rien à voir avec ma formation, où il fallait se salir, transpirer, faire les crasses des autres, se faire crever pour quelques euros mais au moins je m'en suis toujours sorti dignement.

    A côté de ça j'ai connu des gens qui avaient travaillé un minimum et qui à l'heure actuelle sont toujours à mes frais et n'ont jamais cherché, leur progéniture a bien entendu suivi le même chemin vu le bon exemple des parents et croyez moi non seulement ils n'ont jamais été malheureux ne connaissant ni le stress du boulot, des déplacements et autres pressions patronales mais ne vivaient pas si mal que ça. Allez donc faire un tour dans les logements sociaux à Liège vous m'en direz des nouvelles, des smalas entière vivent du chômage tout en étant qu'aucun ne travaillera jamais, pour quoi faire puisque tout leur tombe tout cuit dans la bouche ?

    Demandez aux gens qui travaillent au CPAS à Herstal par exemple qui se font cracher dessus du matin au soir et traiter de tous les noms (surtout les femmes) ce qu'ils en pensent.

    Les histoires de chômeurs nécessaires ne sont que des inventions syndicales pour justifier la présence de syndicats dont les salaires des dirigeants comme beaucoup trop qui se disent "pour l'ouvrier" sont indécents. Ceux qui y croient encore devraient y réfléchir à deux fois. En attendant avec tous ces gens qui vivent aux frais exclusifs des moutons payeurs, les pensions des handicapés, travailleurs et cie sont scandaleuses et ça depuis des ANNEES et pas depuis 3 semaines ni dans 3 mois. A force de tirer sur la corde et à cause des chômeurs pros et tricheurs les autres vont finir par perdre leurs droits et ce sera comme en Allemagne, restrictions à tout va.

    J'espère pour vous que vous retrouverez très vite un bon emploi dans vos cordes et qui vous apportera satisfaction et bien-être. Cordialement.

  • Moi je dis bravo pour cette nouvelle réglementation ..il y en a marre que certains vivent de la sueur des travailleurs ! J'en connais pas mal qui cohabitent ou qui ont de simples BP ! S'il y a des contrôles sur les fraudes fiscales il est normal que ce soit également appliqué à ce genre de fraudes..!

Les commentaires sont fermés.