Canaille, une femelle Siamois stérilisée de 12 ans a quitté son domicile de la rue sudrain à Wonck le lundi 27/10 et, depuis, elle n’a plus donné signe de vie (ce qui n’est pas dans ses habitudes). Si vous l’avez vue ou que vous l’avez hébergée, contactez Evy 0498/ 80.85.32
-
-
A proximité. L’autoroute entre Liège et Maastricht : la plus mortelle de Wallonie !
L’IBSR (Institut Belge pour la Sécurité Routière) a passé au crible les statistiques concernant les accidents mortels sur les autoroutes du pays sur la période 2009-2013. L’autoroute la plus meurtrière est l’E25 entre Liège et Maastricht.
Voir l’article complet dans votre journal La Meuse de ce vendredi 31 octobre 2014
-
La distribution du courrier perturbée: les centres de tri de Bruxelles, Liège et Charleroi bloqués par des grévistes…
Les centres de tri et de transport de bpost de Bruxelles X, Charleroi et Liège sont bloqués depuis jeudi soir (30/10/2014) à la suite d’une action de grève de la CSC-Transcom. Le mouvement vise à dénoncer les conditions de travail «exécrables» au sein de l’entreprise publique, ainsi que sa gestion et la mise en place du plan Alpha.
La suite sur La Meuse.be :
-
Glons. Histoire de banderole. Tombera ? Tombera pas ?
Nous sommes fin octobre 2014. Que « Boirs est barjot » ait décidé de l’être toute l’année, c’est son choix. Mais, au cas où la banderole lassée de s’accrocher depuis trois mois au pont de Glons aurait décidé de se faire définitivement la malle alors que, plus bas, un motard ou un cycliste s’apprêterait à entamer la côte, ne se trouverait-on alors dans le même cas de figure que celui d’une personne présente récemment aux cramignons de Wonck qui, subitement, a eu la tête ensevelie sous un drapeau et s’est écriée : « Qui a coupé la lumière ? » ?
-
Deux nouveaux radars entrent en service ce 1er novembre en Wallonie: découvrez la carte des radars sur les autoroutes wallonnes
Plus de radars pour plus de sécurité : c’est un peu le « credo » du ministre des Travaux publics et de la Sécurité routière Maxime Prévot. L’installation des nouveaux appareils se poursuit donc. Deux nouveaux radars viennent d’être installés…
Article complet avec carte des emplacements à découvrir ici sur Sudinfo :
(Photos Sudpresse)
-
Humour. Le dessin du jour par Regor : dégustation de bières spéciales à la salle Sainte Cécile d’Emael le 1er novembre…
Suite au précédent article consacré à la présentation de la grande dégustation de bières spéciales qui se tiendra à la salle Saint Cécile à Emael le samedi 1er novembre prochain, voici le dessin du jour.
-
Les moutons de la biodiversité : explications détaillées du projet… (2)
Après la présentation de sa nouvelle page Facebook (voir article précédent), il est aussi à souligner que Rosa Canina cherche à étendre ses activités à Glons en trouvant les moyens nécessaires pour aménager une étable polyvalente. Celle-ci contiendra une partie des moutons - Hé oui le cheptel des moutons de la Montagne Saint Pierre ne cesse de grandir -, les cochons laineux, ainsi que les poules pondeuses.
Toutes les explications sur le projet Kisskissbankbank… En cliquant sur le lien ci-dessous. http://www.kisskissbankbank.com/les-moutons-de-la-biodiversite
-
Les moutons de la biodiversité : toute nouvelle page Facebook pour les moutons de la Montagne Saint Pierre (Rosa Canina) !
En guise d’introduction, voici ce qu’on peut lire sur la nouvelle page Facebook des moutons de la biodiversité : « Ça se passe dans la plus belle région du monde (pour nous) : la Montagne Saint-Pierre. Via notre petite ferme bio Rosa Canina nous gérons un troupeau de moutons qui ne cesse de grandir et dont l'objectif est de concilier une agriculture bio de qualité avec la préservation de la nature sur la Montagne Saint-Pierre ».
Et, comme l’on pouvait s’y attendre, en quelques heures seulement, 100 personnes ont déjà rejoint la page…
N’hésitez pas, vous aussi, à laisser un « J’aime » sur la page des moutons de la biodiversité….
-
Exclusif ! Grèves du Tec en vue : voici les dates prévues en novembre et décembre...
Le réseau du TEC connaîtra de très importantes perturbations durant les mois de novembre et décembre. Ainsi, les navetteurs ont intérêt à cocher dans leur agenda les dates qui sont à découvrir sur le blog d’Oreye Sudinfo de notre collègue Geoffrey Moies ! (En bas d’article !)
Ou cliquer sur la photo !
-
Vallée du Geer. La photo mystère : la réponse…
Où cette photo a-t-elle été prise ? Réponse : cette photo a été prise au lieu-dit « Sur Heez » à Wonck (ancienne carrière) où la nature reprend ses droits… Et vous avez été plusieurs à avoir trouvé la bonne réponse. Qu’est-ce qu’on gagne ? Rien. On joue pour le « fun »… Merci, en tout cas, d'avoir participé...
-
TEC : addition salée pour les Wallons…
Le « Pass senior » à 60 euros : deux fois plus cher
Les noctambus, c’est fini.
A découvrir dans votre journal La Meuse de ce mercredi 29 octobre 2014
Ou ici :
-
Emael. Le samedi 1er novembre, la société Royale Sainte Cécile organise une dégustation de bières spéciales (blondes, brunes, fruitées).
Le samedi 1er novembre, la société Royale Sainte Cécile organise une dégustation de bières spéciales (blondes, brunes, fruitées). L’objectif ? Faire découvrir des valeurs sûres en matière de bières régionales dont certaines issues de micro-brasseries…
Voici le Line-Up:
Bières blondes:
- Val Dieu blonde
- Merveilleuse de Chèvremont
- Brice
- Omer
- Tongerlo (meilleure bière du monde 2014)
- Curtius (au fut)
Bières brunes:
- Orval
- Botteresse brune
- Hervoise
Bières fruitée:
- Grisette fruits des bois
- Bobeline fraise
Le prix d’entrée est fixé à 5€. Celui-ci comprend un verre à dégustation.
Possibilité de réserver une assiette de charcuterie ou de fromage au prix de 6€ via Martine Blaffart (0495/21.06.75).
Jeux de table à disposition (421, jeux de cartes, jeu du clou)...
Ouverture à partir de 16h00 ce samedi 1er novembre à la Salle Sainte Cécile à Emael.
-
« Un dépôt sauvage de 6m de long ! », un article de Regor de Bassenge Sudinfo à découvrir dans La Meuse de ce mardi 28 octobre 2014…
L’article que je consacrais hier au dépôt sauvage découvert entre Glons et Juprelle, est publié dans La Meuse de ce mardi 28 octobre 2014. Ma découverte fait également la photo du jour… A découvrir aujourd'hui dans votre journal La Meuse.
-
A proximité. E40: les Hauts-Sarts bloqués ce mardi à cause d'une manifestation
L’accès au zoning des Hauts-Sarts pourrait être fortement perturbé ce mardi 28 octobre 2014. Un groupe de citoyens prévoit en effet de bloquer les deux sorties 34 de l’E40 et ce, entre 5h et 16h. Les manifestants devraient se rassembler à hauteur des deux ronds-points.
-
Un lecteur nous écrit. Il lance un appel afin d’obtenir des informations pour la rédaction d’un ouvrage sur Bassenge et Roclenge…
Nous avons reçu ce mail, il y a quelques jours. En, voici la teneur : « Bonjour, Je suis occupé à la rédaction d’un ouvrage sur Bassenge et Roclenge. Je cherche des renseignements sur une fabrique de fruits confits qui aurait été située à Bassenge dans le début des années 1900. Toutes documentations ou renseignements me seraient utiles. En vous remerciant, Didier »
Si vous avez des renseignements à lui communiquer à ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire sur ce blog où m’envoyer un message à Rog.wauters at Gmail.com
Remarque : il s’agit bien d’une fabrique de fruits confits et non d’une siroperie.