Google Analytics Alternative

Exclusif ! L’état de la décharge communale du Thier à la tombe d’Emael fin août qui a suscité l’interpellation de deux conseillers communaux (PS) au Conseil communal de Bassenge du 10 septembre 2014 (Vidéo !).

Décharge Emael 27 août 2014 21.jpgBillet de Regor. Si, sur Facebook notamment, le sujet continue à faire couler beaucoup d’encre, une vidéo était publiée sur Youtube il y a quelques jours seulement. Ce film de 6 minutes a été tourné fin août sur la décharge communale du Thier à la tombe à Emael (propriété de la commune de Bassenge). Pour rappel, le permis d’exploitation délivré par la Région wallonne n’y autorise que la présence de certaines matières (pierre, béton, sable, terres..). Dans la vidéo, qui dresse l’état des lieux, certaines séquences sont consacrées à la présence de brasiers sur lesquels on peut y voir différentes matières (interdites) en train de se Décharge Emael 27 août 2014 25.jpgconsumer. Aucune réponse officielle des autorités ne figure au compte-rendu du Conseil communal du 10 septembre. Lors du Conseil communal du 9 octobre, les conseillers communaux PS René Deckers et Christopher Sortino ont remis, à nouveau, cette problématique sur le tapis. Il semble que des réponses aient été données. Celles-ci devraient donc figurer au Compte-rendu officiel de ce Conseil qui devrait être publié dans les semaines qui viennent et que nous ne manquerons pas de relayer afin de cerner l’ensemble de cette problématique.

Fin août 2014. Etat des lieux de la décharge en vidéo :


Pour ce qui est de l’état actuel du site communal (flan du talus), voir ici l’article que nous y consacrions dernièrement :

https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2014/10/17/billet-de-regor-commune-de-bassenge-et-la-decharge-du-thier-127115.html

En attendant les réponses officielles, à chacun de se forger une opinion.

Regor

Les commentaires sont fermés.