Google Analytics Alternative

Vallée du Geer. Comme chaque année, voici venu le temps … de la récolte des jouets. Aidez Saint Nicolas… !

jeux assistance enfance.jpgUn communiqué d’Anne-Marie Raskinet de Bassenge pour Assistance à l’enfance. Depuis 28 ans, l’asbl Assistance à l’Enfance collecte des jeux et jouets pour les redistribuer à des familles en difficulté et à des associations locales. Une opération qui rend le sourire à des centaines d’enfants.

Objectif 2014 : encore améliorer la qualité des dons !

En effet, les réparations ne sont plus possibles dans l’emploi du temps du personnel ni de celui des nombreux bénévoles qui aident ponctuellement. Et Saint-Nicolas ne peut évidemment pas apporter un jeu cassé à un enfant ! Il faut savoir que les jeux impeccables sont donnés tels quels et que les jouets défraîchis (à condition d’être complets) sont distribués dans les ludothèques, salle d’attente des hôpitaux, maisons d’enfants … ou vendus à des prix dérisoires dans le magasin de seconde main.

aidez-saint-nicolas.jpgL’asbl compte sur la mobilisation de tous pour que cette belle opération continue à faire le bonheur des petits, car, en Belgique, ils sont, contrairement à ce que l’on pourrait penser, très nombreux à ne rien recevoir au moment des fêtes. Beaucoup de familles ne peuvent que se limiter à l’achat de produits de première nécessité.

Alors, encourageons nos enfants à trier, à vérifier, à compléter quelques jeux qu’ils n’utilisent plus et à les amener à l’asbl pour que d’autres puissent en profiter. Les sensibiliser au partage, à la réutilisation, au respect des autres et de la planète est une mission qui incombe à chacun d’entre nous, plus que jamais.

Dépôt toute l’année (9h – 17h) rue Surlet, 34 – 4020 Liège Tél 04-341 10 96

http://www.assistance-enfance.be/

Pour la Vallée du Geer : dépôt chez A-M Raskinet 35 rue Vinâve 4690 Bassenge Tél 04-286 28 83

Voir aussi le blog d’Anne-Marie Raskinet sur Wordpress:

http://rannemarie.wordpress.com/2014/10/06/comme-chaque-annee-voici-venu-le-temps-de-la-recolte-des-jouets/

Commentaires

  • Merci beaucoup Monsieur Wauters.

Les commentaires sont fermés.