Google Analytics Alternative

Le pavé dans la mare. Qui peut placer sa banderole publicitaire pour une fête de village sur le parterre communal situé devant le Centre Administratif de Bassenge ? Quels sont les critères ? Les conditions ?

banderole bleus eben fête 2.jpgCes dernières années, en matière de visibilité pour des publicités et autres banderoles visant la promotion d’un évènement, d’une expo ou d’une festivité en Vallée du Geer, le petit parterre circulaire, bordé d’une haie, situé rue Royale juste devant le Centre administratif de la commune de Bassenge est devenu véritablement « The place to be ».

Ainsi, depuis peu, ceinturant le parterre, peut-on y apercevoir une grande banderole qui tout en vantant la grandeur de la fête des bleus à Eben en rappelle les dates. Alors, devant la densité du tissu associatif bassengeois et le nombre de fêtes et de festivités qui prennent place toute l’année dans les villages de notre Vallée du Geer, chez certains, se pose forcément la question de savoir pourquoi tel comité ou telle association a la permission de placer sa banderole publicitaire à cet endroit et non un autre comité ? Telle couleur et pas une autre ? Aussi, et l’on devait s’y attendre, cette question est arrivée dans la boîte mail de Bassenge Sudinfo. D’où cet article qui relève cette situation « étonnante » et qui jette un pavé dans la mare en posant les questions : « Qui peut placer sa pub sur cet espace communal ? Quels sont les critères ? Quelles sont les conditions demandées ? Toutes les associations bassengeoises ont-elles l’autorisation d’y placer leur banderole ou autre calicot ? Tous les comités ? » Ou, de la part des autorités communales, y aurait-il choix et donc discrimination ?

En attendant, certains organisateurs de festivités locales parlent de privilège et de favoritisme. Le mot « provocation » est avancé.

Regor

banderole bleus eben fête.jpg

Commentaires

  • Si la commune est d'accord pourquoi pas???? De plus, certains partis folkloriques à connotation non religieuse font bien des annonces dans le mensuel "Bonne nouvelle".....et là pas de réactions.....
    Pour ma part, bleu un jour, bleu tjs !!!

  • je suppose que les instances Communales l'autorisent et qu'il y a eu demande préalable... personne ne se permettrait de planter sa pub dans le parterre Communal comme cela sans rien dire ... quoique ... maintenant ... si cet endroit est un affichage public avec le nombres de festivités dans notre commune la devanture de l'administration risque d'être bien souvent "garnie" ...la fête des bleus, la fête des lacquements, pourquoi pas les croustillons ou les gaufres de Liège .. ça fait quelque peu barakis de kermesse ... une bonne question en tous cas ...

  • warnier: je ne vois absolument pas le rapport avec le journal bonne nouvelle à moins que vous vouliez dire que cette publication est aussi communale ? je pensais que c'était une publication privée .

  • Espérons juste que la banderole ne subira pas le même sort que celles placées dans le village l'année dernière par les bleus d'Eben, destruction gratuite et mesquine organisée par qui et pourquoi, encore probablement des gros "barakis de kermesse"

Les commentaires sont fermés.