Google Analytics Alternative

Glons. Des blocs de roche bordant la rue de Brus ? Ce n’est pas dangereux ? Un lecteur s’étonne et nous écrit…

roches 1.jpgUn de nos fidèles lecteurs nous a écrit dernièrement pour nous faire part de son étonnement devant la présence, assez récente, de blocs de roche qui ont été placés le long d’une propriété privée située rue de Brus. Les blocs de roche, d’une certaine importance et alignés sur plusieurs mètres, paraissent être à cheval sur une propriété privée et la voirie publique et, en tout cas, sont très proches de la voie de circulation, ce qui n’est pas sans interpeller certains usagers…

Aussi, compte tenu, à la fois, de l’absence de trottoirs de part et d’autre de roches 2.jpgcette rue, et de l’importance du trafic du aux différents activités qui prennent place à « l’ancien couvent » - crèches, accueil, camp vacances, aides aux familles etc…- le lecteur s’interroge sur la dangerosité que présentent ces blocs pour les utilisateurs de la voie publique.

Nous nous sommes rendus sur place ce mardi et avons photographié le lieu. Et vous, qu’en pensez-vous ? Ces blocs de roche : dangereux, situation normale ou pas ? Et en cas d'accident, à qui la responsabilité ? A la commune ou au privé ?

roches 3.jpg

roches 4.jpg

Commentaires

  • Il semblerait que les pierres se trouvent sur un terrain privé je pence dangereux pour celui qui emprunte le terrain d’autrui s’est mon avis

  • pour moi les pierres ne sont pas sur la route donc les gens n on pas besoin d aller sur une propriete prive a leur rique eperil

  • Oui,ces pierres sont sur un terrain privé et non à cheval sur la voirie publique!
    Elles sont là depuis 6 ans et n'ont provoqué aucun accident.
    En roulant à vitesse modérée et Sur la voie publique, elles ne gênent personne sauf les gens qui veulent se garer au plus près du "couvent" pour éviter de marcher quelques mètres!

  • Sont-ce les blogs de pierre qui sont dangereux, où les automobilistes qui prennent des risques de par leur façon de conduire ?

    Pareil pour les arbres au bord des routes. A-t-on déjà vu un arbre se précipiter, à toute allure ou en état d'ébriété, sur une voiture ?

  • Le couvent s'est bien beau (sauf peut-être au niveau des différents coûts de maintenance); par contre, la voie d'accès ...
    C'est un peu comme si on installais un super marché rue Jonas !

  • je suis un ami du propriétaire... je confirme les dires de Sandrine Dupont ;-)

  • Bonjour à tous, de mémoire, ces blocs sont la depuis des années, je fréquente assidument l'aide aux familles. Le parking est un gros point faible par rapport à tous les service que l'ASBL offre. Je trouve normal que ce propriétaire ai placé ces bloques afin d'éviter que des automobilistes fassent demi-tour où se stationnent sur leur terrain.LD

  • Si l'on regarde l'alignement de ces blocs avec la cloture,ils se trouvent sur la voirie et sont en conravention.

  • LES PARTIES D'UNE VOIE PUBLIQUE



    Certaines personnes pensent que la voie publique est uniquement la partie de la chaussée couverte d'un revêtement. Elles ont cependant tort.

    La piste cyclable, l'accotement meuble ou stabilisé et les trottoirs font également partie de la voie publique. La voie publique se poursuit jusqu'au fossé, talus ou la limite d'une propriété privée.

Les commentaires sont fermés.