Google Analytics Alternative

Vallée du Geer. 2014 : une excellente année pour les glycines…. Photos + vidéo

glycine ali 6.jpgVisites en différents lieux de la Vallée. Avec l’hiver doux et le printemps particulièrement clément que connaît la Vallée du Geer cette année, la floraison des plantes grimpantes est tout aussi précoce que spectaculaire. En cette mi-avril, les glycines, en pleine maturité, offrent un splendide camaïeu de bleu que le peintre impressionniste Monet n’aurait pas hésité un seul instant à transposer sur la toile pour composer un de ses plus beaux tableaux. Nous vous emmenons tout d’abord à Glons devant une ancienne ferme (façade exposée Est), puis chez Michel Philippet à Roclenge (plein Sud) et nous nous arrêterons ensuite chez Ali Aghroum à la ferme des hirondelles de Wonck où nous avons tourné une vidéo. Si vous aussi, les photos de vos glycines méritent d’être publiées sur Bassenge Sudinfo, n’hésitez-pas à nous les faire parvenir.

glycine à Glons.jpg

glycine michel.jpg

 Les photos ci-dessous ont été prises chez Ali Aghroum à la ferme des hirondelles à Wonck

glycine ali 1.jpg

glycine ali 2.jpg

glycine ali 4.jpg

 LA VIDEO

Commentaires

  • bonjour à tous... j'en ai une devant chez moi... cela fait 6 ans qu'elle est là... pas une seule fleur depuis ces 6 ans. Avant ça elle était restée en pot sur une terrasse pendant quatre ans. Donc 10 ans sans fleur. C'est un désespoir complet. En revanche au niveau feuillage je suis gâté. Si ce Monsieur veut bien passer chez pour me dire ce que je dois faire je suis en congé demain et en général prsents tous les soirs... j'habite vraiment pas loin.

    A. François

  • C'est pas une blague... Monsieur Wauters sais comment me contacter... on boira un rosé s'il fait bon ou un café si plus froid !

Les commentaires sont fermés.