Google Analytics Alternative

Plan communal de développement rural à Bassenge. Premier projet : la place Albert Ier à Emael. En priorité, il faudra sauver les 6 arbres présents sur la place. Mais il y a un hic !

place emael 3 arbres 2.jpgLe billet de Regor.

Selon « Les échos d’un Conseil communal du 13 mars » parus dans le magazine Le Geer ainsi que le compte-rendu de ce Conseil sur le site de Bassenge.be, le premier projet du plan communal de développement rural de Bassenge va voir le jour. Il va être présenté au gouvernement wallon à moins qu’à l'heure où ces lignes sont écrites il ne l’ait déjà été. Ce projet a trait à l’aménagement d’un espace public sur la Place Albert Ier à Emael. Mais, selon le dossier, s’impose d’abord la nécessité de prendre en urgence des mesures pour sauver 6 échos conseil communnal du 13 mars 2014.jpghêtres.

Mais voilà, il y comme un hic. Sur la place Albert Ier, il n’y a que trois hêtres !

Majestueux, remarquables si on veut*, mais ils ne sont que trois et non six.

place albert Ier 3 hêtres conseil communal.pngA l’heure où le premier dossier du Plan va être examiné par le gouvernement wallon, va-t-il falloir déjà revoir sa copie ?

*Deux remarques. La première. Même s’ils sont de taille imposante, aucun arbre de la place Albert Ier ne figure dans la liste officielle des arbres remarquables de Wallonie. Seul, le groupe qu’ils forment, fait l’objet d’une attention et protection.

La seconde. J’ai souvenance de l’abattage de plusieurs arbres (malades) de cette place Albert Ier il y a une dizaine d’années. Si quelqu’un a la moindre information à me communiquer sur ce sujet, son témoignage est bienvenu.

Regor

Voir : http://geoportail.wallonie.be/walonmap/?internalContext=PATRI_NATUREL  

place albert Ier 3 hêtres google map.png

 

Ci-dessus prise de vue google map

place emael 3 arbres 1.jpg

Photos et dessin Regor

dessin 6 arbres.jpg

Commentaires

  • J'adore le dessin hihihi

  • "Il n'y aura jamais assez de mains pour planter les arbres dont nos enfants auront besoin." (Valmy Féaux)
    Alors 3, 6, ou 12, remarquables ou pas, foutez-leur la paix.

Les commentaires sont fermés.