Google Analytics Alternative

Du 20 au 30 mars, c’est la semaine sans pesticides…

semaine sans pesticides.jpgAmis de la nature, amateurs de belles plantes, férus de récoltes florissantes, saviez-vous que le réflexe « pesticides » n'est pas incontournable?

Cette année, la Semaine sans Pesticides se déroule du 20 au 30 mars 2014. Pour la septième fois consécutive, partout en Wallonie, et pour la troisième fois en Région de Bruxelles-Capitale, des hommes et des femmes vont se mobiliser pour débattre d'un avenir sans pesticides.

La précédente édition (2013) de cette vaste campagne fut un véritable succès : près de 170 activités (visites, animations, films, conférences,...) ont eu lieu. C'est pourquoi la Direction Générale de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et de l'Environnement (DGARNE) du Service public de Wallonie a souhaité rééditer l'expérience cette année en collaboration avec la Région de Bruxelles-Capitale.

http://www.semainesanspesticides.be/

http://www.semainesanspesticides.be/exemples-dactivit%C3%A9s

Commentaires

  • Une semaine pour se donner bonne conscience ? et le reste de l'année ? Pourquoi pas l'interdiction de ces produits ? Pour ne pas nuire à la bonne santé des industries polluantes ? Quid de la santé du citoyen ?

Les commentaires sont fermés.