Google Analytics Alternative

Vallée du Geer. Vous avez déjà observé un champ traité au Roundup ? Non ? Alors, on va vous en montrer un ! Reportage photos et vidéo.

roundup 1.jpgLe « Roundup » est entré en action dans les champs… Le produit chimique éradique toute forme de vie. C'est un herbicide non sélectif, d'où le qualificatif "d'herbicide total".

Il faut parfois savoir regarder les choses en face. Traité au Roundup, le champ que nous avons observé ce 10 mars 2014 entre Glons et Juprelle offre une vision apocalyptique. Pas un insecte, pas un oiseau à cent lieues à la ronde. Aucun gazouillis, aucun son, rien. Un endroit mort.

roundup 2.jpg« Roundup est le nom commercial (nom de marque) d'un herbicide produit par la compagnie américaine Monsanto et commercialisé depuis 1975. Il est utilisé en épandage et peut l'être en pulvérisateur manuel. C'est un herbicide non sélectif, d'où le qualificatif d’« herbicide total », dont la substance active (herbicide) est le glyphosate. C'est un produit toxique, irritant et écotoxique » (Source Wikipedia)

« Trop tard.. » : un reportage Bassenge Sudinfo. Photos + vidéo.

Regardez la vidéo : âmes sensibles s'abstenir...

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Roundup

Commentaires

  • Assassinat environnemental !

    http://www.youtube.com/watch?v=C2j0jxB9DLI

  • L'agriculture qui est censée nourrir la planète est devenue paradoxalement une des plus grandes sources de pollution de la terre. Elle a été gangrénée par les puissantes sociétés de l'industrie chimique qui ont plongé l'agriculteur dans l'engrenage infernal de la course au rendement et de la facilité, sans tenir compte des répercussions sur la santé et l'ecosystème. Un des plus nobles métier est devenu un tueur silencieux au vu du nombre de cancers déclarés chez les agriculteurs et in fine chez les consommateurs. Nous devons soutenir les fermiers qui veulent cultiver autrement en achetant les produits issus de ces cultures respectueuses de notre Terre. Le sujet est beaucoup plus complexe, mais c'est en consommant d'une manière réflechie et en appuyant des personnalités qui se battent vraiment pour que cela change, que nous pourrons avancer ne fusse qu'un peu dans la bonne direction.

Les commentaires sont fermés.