Google Analytics Alternative

Un article paru sur Bassenge Sudinfo documente une étude sur « l’écopâturage » réalisée, en France, par une étudiante en ACSE (enseignement supérieur agricole français) …

écopâturage bassenge,écopâturage ville,moutons écopâturageVoici en substance, le mail que nous avons reçu il y a quelques jours : « Je suis étudiante en ACSE et je réalise en ce moment un dossier de communication sur le thème de la ville en mutation. J'ai choisi l'écopâturage comme sujet. J’étais à la recherche de documents iconographiques pour mon dossier et je suis tombé sur votre article paru sur Bassenge Sudinfo «  La Vallée du Geer et les moutons : une longue histoire commune... » Il m’a beaucoup intéressé et j’y ai trouvé beaucoup d’éléments pertinents. Pourrais-je utiliser des extraits de l’article ainsi que certaines photos ? Merci déjà ! Camille »

Et, c’est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons répondu positivement à cette demande.

L’article ici :

https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/12/10/la-vallee-du-geer-et-les-moutons-une-longue-histoire-commune-91191.html

eben emael moutons.jpgVoilà donc un aspect pour le moins neuf que revêt l’information hyper-locale donnée par les blogs régionaux Sudpresse. En l’occurrence, un article de Bassenge Sudinfo traitant de l’écopâturage ira jusqu’à documenter et étayer les recherches menées par une étudiante dans le cadre d’études supérieures suivies dans un établissement français spécialisé.

Une satisfaction que nous avons tenu à partager. Et à faire savoir car… au niveau de l'écopâturage (entre autres)... « Nul n’est prophète en son pays »…

Regor

moutons gronsveld 2.jpg

Photo ci-dessus : Moutons à Gronsveld près de Maastricht

Les commentaires sont fermés.