Google Analytics Alternative

A proximité. Quinze années de fouilles en Basse-Meuse. Les découvertes faites en Vallée du Geer font partie de l’exposition qui débute ce vendredi à Visé.

quinze anées de fouilles en basse-meuse invitation.jpgDans le cadre de l’année de l’archéologie, le musée de Visé et la  S.R.A.H.V. proposent un cycle d’activités centré sur les 15 dernières années de recherches archéologiques en Basse-Meuse, spécialement prises en charge par le SPW et ses équipes de fouilles (Province de Liège). Une précédente et importante exposition en 1997 présenta les « Richesses archéologiques de la Basse-Meuse ». 

Une dizaine de sites seront illustrés par des présentations (poster) : Herstal et sa tour Pepin et sa chapelle St-Orémus, Juprelle-Lixhe et les découvertes le long du gazoduc, Hauts-Sarts et ses sites industriels, Hermalle-sous-Argenteau et les recherches sur le futur Trilogiport (toujours en cours), Lixhe près de la vouerie de Nivelle et le long de la rue de Lanaye, ainsi que quelques découvertes fortuites opérées par notre musée dans le Grand Visé et des chercheurs locaux tant sur les terrasses de la Meuse en rive droite qu’en vallée du Geer.

http://www.museedevise.be/?p=2304

quinze anées de fouilles en basse-meuse invitation.jpg

Les commentaires sont fermés.