Google Analytics Alternative

Roclenge. Petite balade dans la réserve naturelle à la rencontre des moutons de la Montagne Saint-Pierre + visite de la nouvelle bergerie. En VIDEO…

visite bergerie roclenge vignette.pngVendredi dernier, 24 janvier 2014, nous avons rendu visite aux moutons de la Montagne Saint-Pierre dans leur nouvelle bergerie à Roclenge et nous avons braqué l’objectif de notre caméra sur eux. Un bien beau moment passé en leur compagnie ; moment que nous partageons avec vous.

Merci à Muriel, la bergère, pour son accueil. 

Commentaires

  • Merci pour ce joli moment au milieu des belles boules de laines qu'il faut vraiment être sans coeur pour vouloir priver de leur chouette habitation.

  • Reçu dimanche d'un ami :
    "Ce matin, je roulais sur un RaVel faisant frontière entre une réserve naturelle et des terres agricoles. Soudain, une puissante détonation éclate derrière un bouquet d'arbres... au-delà duquel je débouche: le vol d'un colvert mâle en détresse décroît vers le RaVel, et l'oiseau vient atterrir à quelques mètres de moi. Je m'immobilise. L'oiseau, criblé de plombs, est comme pétrifié sur une motte de terre, mais garde la tête un peu surélevée: il voit l'un des chasseurs approcher et, pour lui échapper, d'un effort désespéré réussit un envol. Il se bat tellement malgré sa souffrance, que sa nouvelle trajectoire en est moins tombante que tout-à-l'heure. Le ramasseur frustré gueule: "Attention, il n'est que blessé!", suivi d'un "Ya quelqu'un!", signalant enfin ma présence. Nouvelle déflagration assourdissante (à croire qu'on chasse le cerf), et la pauvre bête tombe définitivement.

    Ayant repris ma course, j'aperçois peu après, à un prochain méandre du chemin, les neufs chasseurs et leur braque, s'en retournant pesamment vers leurs cinq véhicules 4x4."

    Alors, prudence, les tueurs sont de sortie

    http://www.youtube.com/watch?v=s-7A3F2YhhM

Les commentaires sont fermés.