Billet citoyen de Regor. La commune de Bassenge vient de publier sur son site Bassenge.be un courrier adressé par le Collège communal à une société hesbignonne qui, au vu de ce courrier, semble active dans la vente de poêles à pellets.
Si, à sa lecture, les citoyens bassengeois ont bien compris qu’un différend oppose la Commune de Bassenge et cette Société, certains nous ont toutefois fait part de leurs interrogations. « La commune de Bassenge ne pouvait-elle régler ce problème avec cette société sans devoir nécessairement avoir recours à une publication sur internet en la citant nommément ? ». « Dans le cas de la publication d’un courrier - expéditeur/destinataire – sur le site web communal de Bassenge, n’eut-il fallu que le Collège motive cette publication et donne un minimum d'explications aux citoyens bassengeois premiers concernés ? »
Le lien vers la publication sur bassenge.be
http://www.bassenge.be/actualites/toute-boites-ab-information-prime-communale-bb
Alors arrivent les questions fondamentales : « Qu’en est-il exactement de la prime communale accordée aux acheteurs de poêles à pellets à Bassenge ? » « Les bassengeois y ont-ils toujours droit ? »
Parce que dans cette histoire, finalement, de quoi en retourne-t-il exactement ? Et en quoi cela nous concerne-t-il ?
Regor