Google Analytics Alternative

Napoléon à Bassenge : ses troupes sur le pied de guerre !

napoleon portrait.JPGSur la page Facebook de « La passerelle et le canotier », la dépêche vient de tomber à l’instant ! A Bassenge, dans quelques heures, le grand bivouac ouvrira ses portes au public : 300 soldats belges, néerlandais, français, allemands et anglais feront revivre la réalité des campements napoléoniens et alliés, les repas, les soins de santé... Les escarmouches, quant à elles, auront lieu samedi et dimanche à 14h. Napoléon lui-même (représentant officiel autorisé) et son état-major veilleront sur les troupes ! Animation musicale par la Musique de la Garde Impériale de Waterloo.

Les rendez-vous et tout le programme ici :

http://www.expo2013.centrecultureldebassenge.be/

Source :

https://www.facebook.com/LaPasserelleLeCanotier?hc_location=stream

Commentaires

  • Quel honte cet engouement pour un tyran sanguinaire. Accepterions-nous un tel spectacle (représentant officiel autorisé !!!) pour un Hitler dans une centaine d'année? Que chacun se pose la question.

  • La mémoire sélective de l'Humanité , concernant les faits historiques,et les puissants loobies et courants politiques qui se sont attelés a nous faire accepter ces mêmes faits transformés et bien souvent tronqués et dénoués de toute honnêteté intellectuelle, nous donnent ce style de mises en scène. Pour appuyer la remarque de Marchal, une reconstitution de l'entrée de troupes allemandes dans la Vallée serait-il acceptable de nos jours? Ces gens si "illustres" qui ont bâti leur gloire dans l'horreur et le sangs de millions de gens, doivent juste servir à nous rappeler que la démocratie n'est jamais une chose acquise et mettre en garde la jeune génération contre les leaders politiques trop charismatiques aux idéaux trop radicaux.

  • en accord avec CASTRO MANUEL, je dois néanmoins constater que ces "tyrans" n'ont pas disparus de notre monde actuel,la démocratie est chose éphémère et la tyranie doit être rappelée encore plus souvent car même ces reconstitutions n'ont pas servis de mise en garde(à ce niveau tt doit être refait) BRAVO BASSENGE DE NOUS LA FAIRE REVIVRE.

Les commentaires sont fermés.