Google Analytics Alternative

Eben-Emael. L’état du rond-point d’Eben : la grogne des villageois !

état rond point eben 1.jpgTout a commencé avec un premier commentaire posté, il y a peu, sur Facebook. Il était accompagné d’une photo (ci-contre à gauche) : « Petite question : le rond-point d'Eben, c'est fauchage tardif pour les nichées prolongées ou on essaye d'entrer au Guinness book des records ? ». Cette question a déclenché une avalanche de commentaires de la part de nombreux habitants…

« Sommes-nous si peu de chose à Eben-Emael, que l'on nous délaisse de cette manière ??? ». « Avec un peu de chance, à la fête d'octobre on y met les oies ... ou pâture pour les moutons de la Montagne Saint-Pierre ? ». Un autre : « Franchement...c'est scandaleux !!! ». «  J’ai reçu, chez moi, de la famille venant de Bastogne. Ils m’ont demandé si, à Bassenge, nous avions un service environnement ».

rond-point eben,ronds-points bassengeCertains y sont même allés de la comparaison avec les autres ronds-points de la Vallée du Geer qui, eux, sont bien entretenus. Alors, Bassenge essaye-t-elle d’entrer dans le Guinness book des records ? Ou, le rond-point d’Eben fera-t-il enfin bientôt l’objet d’une attention de la part du Service concerné ? Seul l’avenir nous le dira.

Comme quoi, à l’heure actuelle, avec la présence des nouveaux médias, les autorités communales doivent être perspicaces. Il vaut mieux faucher quelques mètres carrés de hautes herbes lorsque cela s’impose. Parce que sinon, après, essayer d’éliminer des commentaires, c’est beaucoup plus difficile… 

Ci-dessous Bassenge et Boirs

rond-point eben,ronds-points bassenge

rond-point eben,ronds-points bassenge

Commentaires

  • s'il est de rond points entretenus et d'autres pas, on ne peut pas dire qu'il y en aie un seul beau à Bassenge !!!

  • Ils sont tous aussi dégoûtants celui juste avant Zichen est dans un état déplorable et ne parlons pas de celui de l'autre côté du pont barrage à Lixhe la Wallonie au niveau des ses routes et infrastructures est un désastre et pourtant qu'est-ce que tout ça nous coûte

  • vous parlez des ronds point, et celui devant l'inter marché, un scandale quand on descend de l'autoroute à Boirs avec se béton plein de trou, dire que celui-là nous a été offert, mais il à quand même coûter ..... euro que nous avons tous payer.
    Moi, je trouve que la commune n'es plus si propre que par le passer, bc de mauvaise herbe partout ??? une gêne pour nous tous, mais qui nous est bien facturer par nos contributions.
    Le deuxième rond point que vous avez sur la photos du dessus, s'est les jeunes de boirs pour tous, donc félicitations super propre.
    Cela en face de la commune, mais super bien entretenu avec notre fric !!! comme tjs. mais oui là cela dois faire bien.
    Moi, j'avais envie de vous dire que cela n'avais rien a voir avec la distance des villages, mais avec une mauvaise organisation, la commune n'es plus si propre que par le passé, bien triste car tout le monde paie sa partie de gauche à droite de la commune.

  • sachez que ce beton rempli de trou est en realite une scuplture en pierre de taille de notre belle region de wallonie realise par un artiste local

  • Dans le même ordre d idée, on refait les trottoirs (alors que l accotement existait déjà ) en face de Aldi ,avec des klinkers super travail, mais entre Bassenge et Wonck même pas d' accotement et les piétons sont obligé de marcher sur la route.
    Faudra t'il un nouvel accident pour faire quelques choses ?

  • Il est un fait certain que nous touchons le comble du mauvais goût quand nous faisons le tour des ronds points de la vallée et quand nous en avons un plein de majesté, à savoir le " Charlemagne", on est en panne d'inspiration pour le mettre en valeur. Cessons de vouloir a tout prix y mettre de la verdure qui nécessite un entretien trop rigoureux, pour la touche écologique nous avons notre Vallée comme support! S'adjoindre la collaboration d'un architecte paysagiste une bonne fois pour toute me semblerait une solution intéressante à long terme. A ce titre nous sommes en retard sur la Flandre qui nous montre la voie dans ce domaine. C'est bien triste!

  • Pour information, à propos du rond-point à Boirs dont vous affichez la photo: le bac à fleurs n'est pas du fait de la commune, mais bien de l'ASBL Boirs pour tous, organisatrice des festivités "Boirs est Barjot". Quant à l'entretien du rond-point, il a été fait une fois le bac posé... L'un aurait-il inspiré l'autre? Cela pour dire que les rond-points ne nous semblent pas mieux entretenus à Boirs qu'à Eben-Emael.

  • la meilleure mise en valeur serait juste un entretien régulier pas besoin de statue biscornue et de machins bizarre, de l'herbe tondue avec quelques plantes indigènes et faciles seraient un bon compromis pas cher, à la condition de se tenir à les entretenir

Les commentaires sont fermés.