Google Analytics Alternative

Viaduc de Boirs. Egouttage : la phase d’aménagement des caniveaux est en vue… + Photos et vidéo !

égouttage viaduc 3.jpgSelon le Chef de chantier Kuppens de la firme Franki que nous avons rencontré il y a quelques jours sur le chantier du nouveau viaduc de Boirs, les travaux destinés aux décharges des eaux de surface du viaduc arriveront bientôt à leur phase ultime. Des caniveaux vont être aménagés. Ils recueilleront les eaux résiduelles de surface émanant des conduites de décharges – et elles sont très nombreuses – les eaux allant ensuite rejoindre le Geer. Cet égouttage s’inscrit exactement dans le même schéma que celui dont était équipé l’ancien viaduc.

Compte tenu de la surface du viaduc, de sa forme concave et de la quantité d’eau recueillie en cas de fortes précipitations, d’aucuns souhaiteraient pourtant que, cette fois, il eut été tenu compte, dans de telles circonstances, de l’importance de l’afflux d’eau qui, via ce système de décharge directe, viendra rapidement grossir le débit du Geer en contrebas. Et, ces mêmes, constatant l’absence de « bassin d’orage » ou autres système de rétention d’eau, se posent donc la question : « Dans de telles conditions, la petite rivière pourra-t-elle les absorber sans réchigner ? ». Seul l’avenir nous le dira.

égouttage viaduc 3.jpgégouttage viaduc 4.jpg

La vidéo 

Commentaires

  • la vidéo le montre bien: des résidus de pétrole dégoulinent et iront forcément rejoindre les eaux du Geer ! Inadmissible lors d'une rénovation !

  • En effet bonne remarque Mr. Willems! Huiles, Pétrole, Gazoile, résidu de bitume après grande chaleurs, ....
    Il me parrait logique que cette eau ne devrais pas rejoindre directement le Geer. Je comprends que cela n'étais pas possible il y 40 ans. Mais de nos jours! ?

    De plus la superficie du nouveau viaduc est plus petitte que l'ancien! 2 bandes et non 3!

    A quand la station dépuration des eaux a Bassange et le système dégoouts avec une pour eaux usée et eau de plui? .. En flandre les traveaux sont déjà en cours et vont bon train! ... 2014 est la date limite ! autrement l'europe envisage des réprimande! ...matière a examiner Mr. Regor!

    De plus! aujourd'hui encore les maison en bordure de Geer rejettent leur eau usée directement dans le Geer! Il faut réagir maintenant! Et vite!

Les commentaires sont fermés.