Google Analytics Alternative

Honteux ! Dépôt sauvage : la photo du jour..! Elle a été prise hier à Glons.

dépot sauvage carcasse frigo.jpgDans le contexte où d’aucuns se plaignent parfois du passage incessant, en nos villages, de ferrailleurs criant à tue-tête dans leurs haut-parleurs « Vieux fers, vieux zincs, vieilles machines…etc… », il en est d’autres pour lesquels les recycleurs ne passent pas assez souvent. Alors, sans vergogne, ils balancent leurs vieux frigos dans la nature…

Pour rappel, trois possibilités s’offrent aux bassengeois : confier leurs ferrailles aux nombreux recycleurs qui passent régulièrement dans tous les villages, se rendre au parc à containeur pour les déposer ou encore remettre l’ancien frigo ou autre matériel électro-ménager au vendeur lors de l’acquisition d’un nouveau matériel de ce type. Alors, pour quelle raison balancer le matériel dans la nature ?

Dans le cas qui nous préoccupe ici, une question nous vient tout de même à l’esprit. Dans la mesure où chaque appareil d’électro-ménager est identifié par un n° de série, sur base de ceux présents sur ces appareils, ne serait-il possible de retrouver le lieu de l’achat et le propriétaire ? A l’heure où les dépôts sauvages illicites prolifèrent, mener une enquête pour faire un exemple ne serait certainement pas superflu.

dépot sauvage carcasse frigo.jpg

Les commentaires sont fermés.