Google Analytics Alternative

Nouveau rond-point de Boirs : une signalisation entourée d’un certain flou… Qui peut s’avérer dangereuse…

rond-point boirs signaux 1.jpgLorsque, venant de Glons, les usagers s’engagent dans le nouveau rond-point de Boirs, ils doivent faire preuve d’une extrême prudence. En effet, pour ceux qui sortent de la bretelle d’autoroute, la signalisation est entourée d’un certain flou. Deux signaux de « Stop » semblent se contredire et, en tout cas, jettent le trouble auprès des automobilistes. Selon nos observations sur place ce jeudi matin, lorsqu’ils sortent de l’autoroute, les utilisateurs sont nombreux à franchir, sans marquer d’arrêt, le nouveau signal « stop » placé à l’entrée du rond-point s’en référant, sans doute, à l’ancien, plus grand, placé 10 mètres plus loin.  Autrement dit, la cause de ce flou qui entoure la signalisation est due à la présence d’un nouveau signal alors que l’ancien n’a pas été enlevé ni rendu inopérant. Un ancien signal, qui par ailleurs, n’a plus de raison d’être et dont l’injonction, prise à la lettre, demanderait aux utilisateurs de marquer un arrêt sur une chaussée, et ce, sans aucune raison rationnelle.

Prudence, donc !

Les photos :

rond-point boirs signaux 1.jpg

rond-point boirs signaux 2.jpg

Commentaires

  • Euh il me semble que les automobilistes sortant de l'autoroute à cet endroit n'on pas attendu la nouvelle signalisation pour d'une façon plus que dangereuse ne pas respecter la signalisation en place et par la même être la cause des nombreux accident à cet endroit c'est plutôt à celui qui va sortir de la manière la plus rapide de l'autoroute.

    petit rappel sur la signalisation:
    Le panneau de signalisation de cédez-le-passage indique l'obligation pour un conducteur de céder le passage à l'intersection aux usagers de l'autre route sans avoir à marquer obligatoirement l'arrêt. Le panneau AB3a est le signal de position et est implanté aux abords de l’intersection avec la voie rencontrée ; le panneau AB3b est le signal avancé, implanté en amont de l’intersection.

    et non pas de se jeter sur cette même voie en espérant que l'autre véhicule va freiner de manière brutal au risque de lui-même causer un accident avec les véhicules qui le suivent.

    PierreG.

Les commentaires sont fermés.