Google Analytics Alternative

La neige est de retour... A quoi doit-on s'attendre pour la semaine à venir...?

PHOTO neige illustration.jpgLe printemps se fait attendre et la neige refait son apparition. En région liégeoise, elle a déjà commencé à tomber et une couche de quelques centimètres recouvre le sol en certains endroits. La prudence est de mise sur les routes.
Des précipitations hivernales (pluies verglaçantes et faibles chutes de neige) étant prévues samedi matin sur l’ensemble de la Wallonie, et cela pouvant rendre localement les routes glissantes, la Cellule d’Action Routière a été activée, indiquait vendredi soir le centre régional de crise de Wallonie.

La vigilance est renforcée et la situation sur le réseau routier fait l’objet d’un suivi régulier afin de prendre toutes les mesures adéquates, indique le communiqué. À l’heure actuelle, aucune mesure de restriction relative à la circulation des poids lourds de plus de 13 mètres n’est envisagée.

Tous les moyens en personnel et en matériel sont mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales, selon le centre régional de crise. Il est recommandé à tous les usagers de rester prudents et vigilants s’ils doivent prendre la route samedi matin.

Les prévisions

Dimanche, les nuages seront toujours épais avec des chutes de neige locales et un vent glacial et mordant toujours en provenance de l’Est. Les minima se situeront entre 0 et -5 degrés. La neige et le gel pourraient favoriser l’apparition de verglas par endroits.

Dimanche, ni les nuages ni la neige ne devraient quitter le pays. Le vent non plus ne faiblira pas et sera toujours glacial et de secteur est. Les maxima atteindront -2 degrés sur les hauteurs ardennaises et environ 2 degrés ailleurs.

La première moitié de la semaine prochaine sera relativement sèche avec des périodes ensoleillées et un vent puissant venant de l’Est. Le mercure plongera à nouveau pendant la nuit et la matinée (de -3 à -8 degrés). En journée, il ne remontera pas au-dessus des 3 degrés, une température anormalement basse pour la période de l’année. La nébulosité augmentera lors de la seconde moitié de la semaine, avec un réchauffement progressif probable de la température

Illustration : photo Maryline Duchateau

Les commentaires sont fermés.