Google Analytics Alternative

Bassenge : des agriculteurs mécontents…

agriculteurs mécontents.pngUn reportage vidéo RTC Liège. Un groupe d'agriculteurs de Bassenge viennent de demander à la Région wallonne d'adapter sa réglementation Natura 2000. Ils en dénoncent les contraintes qui, selon eux, vont affecter la rentabilité de nombreuses exploitations. Les agriculteurs regrettent par-dessus tout le manque de concertation des autorités avec le monde agricole. (Source reportage télévisé RTC)

http://www.rtc.be/reportages/environnement/1453950-bassenge-des-agriculteurs-mecontents

agriculteurs mécontent composition.jpg

Commentaires

  • Je viens de visionner le reportage de RTC, je me fais une réflexion : fonctionner sur base volontaire, on sait ce que ça donne, que ce soit dans la finance, dans l'industrie, ... personne ne "s'autorégule".
    Je me pose une question : serait-ce un moyen de faire pression sur le ministre Henri à propos de sa décision à prendre pour la construction d'une bergerie en zone Natura 2000 (pour laquelle il y avait eu une décision positive de prise) ?
    D'autres agriculteurs, dans d'autres zones Natura, sont-ils également en désaccord avec la réglementation Natura 2000 et quel est le pourcentage des mécontents ?

Les commentaires sont fermés.