Google Analytics Alternative

Glons. Rives du Geer : plusieurs arbres abattus par les castors…

dégâts castors glons, arbres abattus castors glonsDepuis un certain temps, une famille de castors a élu domicile à l’est de Glons. A cet endroit, sur la rive gauche de la rivière, plusieurs saules blancs, qui ont été abattus, en attestent. Certains troncs tombés transversalement au Geer retiennent actuellement bon nombre de détritus qui flottent en surface et tout porte à croire que si les branches qui les retiennent en hauteur continuent à aiguiser l’appétit des jeunes castors, les troncs risqueraient alors, en s’enfonçant plus profondément dans la rivière, de former barrage. Compte tenu de la période de crue que nous connaissons actuellement, il s’agirait donc raisonnablement aux Services concernés d’agir sans trop attendre. 

castors glons 2.jpg

castors glons 4.jpg

castors glons 3.jpg

castors glons 3.jpg

castors glons 5.jpg

castors glons 8.jpg

Commentaires

  • un bon élagage de ces arbres aurait peut-être résolu une partie du problème.
    Personnellement les castors ne me dérange pas que du contraire, c'est beau de voir la nature reprendre ses droits en nos vertes contrées.
    Espérons que nos carabiniers ne les fassent pas fuir avec leurs tirs de foire foraine.
    Et dire que certaines personnes osent dirent que Bassenge ce n'est pas la campagne loll.

    En tout les cas un grand merci pour ce bel article.

  • Moi aussi je trouve ça génial qu'il s'agisse de chevreuils, de castors ou de n'importe quel animal c'est merveilleux de vivre dans une région accueillante, sachons la préserver pour nous et pour le futur

Les commentaires sont fermés.