Google Analytics Alternative

Exclusif ! Enfin, la preuve. Nous avons pu filmer les chevreuils de Glons..!

chevreuils glonsDimanche dernier, fin de journée au soleil couchant, 6 chevreuils surgissent brusquement au sommet du Thier St Laurent à Glons. Leurs silhouettes se découpent nettement sur l’horizon. Apparition surprenante sur laquelle nous ne pouvions évidemment manquer de fixer l’objectif de notre caméscope. Certes les images ne sont pas parfaites, notre caméscope n'étant équipé que d’un zoom réduit, mais néanmoins, les animaux sauvages sont parfaitement reconnaissables. Enfin ! Les chevreuils de Glons sur une vidéo ! Le résultat de plusieurs mois d’attente et de traque.

Soulignons, encore une fois, aux usagers de la route de Paifve, que la plus grande prudence est de mise. Ces animaux évoluent en groupe et nous avons envie de dire que « lorsque le groupe est lancé, il est lancé… ». Ces animaux évoluent à une vitesse extrême. Si jamais, il leur prend l’idée de traverser une route, et qu'ils surgissent : aïe ! Ainsi, vous voilà prévenus !

Voici la vidéo exclusive :

Voir aussi article précédent :

https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2012/05/03/glons-usagers-de-la-route-attention-traversees-de-biches.html

Commentaires

  • Exclusif : Après la vidéo des 6 chevreuils la vidéo exclusive de crétins de chasseurs armés de leurs tromblons.

  • c est certainement les chasseurs qui les ont intrduit dans notre region ? les degats occasionner aux vehicules en cas de choc avec un de ces chevreuils qui va payer les degats? il faudrai comme en ardenne ajouter a la r.c degats gibier et payer encore plus cher

  • Selon nos sources (recoupées), les chevreuils ou autres biches ont été introduites par les chasseurs en Hesbaye, il y a peu (1 ou 2 ans). En Vallée du Geer, non seulement des chevreuils ont été observés à plusieurs reprises, mais un témoignage qui nous est parvenu d'un habitant de Boirs relate la présence de sangliers également dans ce village. La topographie de la Vallée du Geer se différenciant de celle des Ardennes par l'absence de forêt, du manque de zone boisée où le gibier peut trouver alimentation et refuge "naturel" amène donc la question de connaître la raison de cette introduction. D'en connaître la légitimité et donc de savoir aussi si elle a obtenu l'aval des autorités ? En tout état de cause, et comme le fait pertinemment remarquer Monsieur Saufnay, en cas d'accident, ce sera pour notre pomme... D'où, mon travail de sensibilisation sur cette question via ce blog. Ceci dit, ce dossier mériterait un travail d'investigation en profondeur. Et, comme pour d'autres dossiers soulevant moult questions, nous y reviendrons dès que nous aurons plus d'éléments. Merci de vos commentaires ! Roger

  • Si je ne m'abuse il me smble que le chevreuil est un animal de plaine contrairement à ce que l'on pourrait croire. A vérifier.

  • Vous etes surs que ce ne sont pas les chameaux des rois mages ?! :)

  • maintenant on peut chanter "dans la vallée un grand cerf regardait........................................

  • en réponse à FRAIKIN voici une explication WIKIPEDIA
    "C'est un animal réellement forestier, dont le système digestif digère peu ou mal les foins et graminées sèches qui sont les plantes les plus fréquentes en milieu non forestier (sauf au printemps et sauf dans certains milieux cultivés)9. Néanmoins, depuis quelques décennies, les chevreuils ont modifié leurs comportements et se font nombreux et fréquents dans les champs où ils profitent notamment des cultures d'hiver."
    que votre journée soit belle.

  • Alors,

    Il y a 4 ans a Roclenge 5 biches et un cerf se sont échappés d'un enclos. Depuis on peut les apercevoir dans la vallée (bassenge/roclenge/boirs). Maintenant cela fait déjà un petit moment ... est-ce que ce serait les meme?

Les commentaires sont fermés.