Google Analytics Alternative

A proximité. Maastricht : manifestation internationale contre la centrale nucléaire de Tihange…

stop tihange maastrichtA l'initiative de différentes institutions du Sud Limbourg hollandais, une manifestation internationale contre la centrale nucléaire de Tihange sera organisée le samedi 12 Janvier à Maastricht.

A cette occasion, les signatures de la pétition www.tihangedicht.petities.nl seront présentées aux services de sécurité du Limbourg du Sud ainsi qu’à la Chambre.

Les membres de cette manifestation rappellent que devant les risques que présente l’exploitation de la centrale de Tihange, située à environ 40 km au sud de Maastricht, des plans de sécurité devraient être mis en place. Ils veulent également s’assurer, en cas d’accident nucléaire, que des plans existent en ce qui concerne l'abri, l’évacuation de la population ainsi que la distribution de comprimés d'iode dans un rayon de 80 kilomètres de la zone de la catastrophe potentielle. Ils appellent également à ce que soient mis en place régulièrement des exercices transfrontaliers de simulation d’accident.

Le samedi 12 janvier, la manifestation débutera à 14:00 à la gare de Maastricht. Son itinéraire passera par la ville pour aboutir au marché.

Le Bourgmestre Hoes de Maastricht a déjà confirmé sa participation auprès du Président des services de sécurité du Sud-Limbourg.

Ce samedi, la pétition sera remise officiellement au Gouverneur de la Province du Sud Limbourg.

Pour plus d'informations sur www.limburg.groenlinks.nl/Tihange

Tihange.jpgEvénement sur facebook :

https://www.facebook.com/events/418202884919488/

(Source dichtbij.nl) Traduction Roger Wauters.

http://www.dichtbij.nl//heerlen/regionaal-nieuws/artikel/2578898/internationale-demonstratie-in-maastricht-tegen-kerncentrale-tihange.aspx?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Commentaires

  • Allons, allons, pas de panique, on sait bien que :

    http://www.youtube.com/watch?v=a7dxnTNOwZE

Les commentaires sont fermés.