Google Analytics Alternative

Les taxes qui vont changer en Basse-Meuse. Quels changements à Bassenge ?

taxesD’ici la mi-novembre, toutes les communes devront avoir voté leurs taxes pour l’exercice 2013. Certaines vont-elles profiter que les élections soient passées pour augmenter les taxes? Qu’on se rassure, ce ne sera pas le cas, en tout cas cette année. Seule la taxe “ immondices ” pourrait fluctuer, parce que les communes doivent répercuter auprès des habitants le coût-vérité du traitement des déchets.  

A Bassenge la plupart des taxes y ont déjà été votées, sans changement. L’IPP et les centimes additionnels au précompte immobilier restent respectivement à 8 % et 2.600.

Seule la taxe poubelles ne sera votée que ce 8 novembre. Les autorités attendent d’avoir établi le coût-vérité avant de savoir si cette taxe reste au même taux que celui de 2012. Actuellement, la partie forfaitaire est de 50€ pour un isolé, avec 10 sacs gratuits de 30 l, et 80€ pour un ménage de deux personnes et plus avec 10 sacs gratuits de 60 l pour les ménages de deux personnes et 20 sacs gratuits de 60 l pour les autres.

Source Sudinfo. Article complet ici : http://archives.sudpresse.be/basse-meuse-fiscalite-les-taxes-qui-vont-changer-en_t-20121101-H45KD1.html?queryand=bassenge&firstHit=0&sort=datedesc&by=20&when=-1&pos=0&all=0&nav=0

Commentaires

  • 50 euros pour un isolé et 80 pour un ménage de deux personnes voire plus ??? et vous trouvez ça normal, ben elle est bonne la farce donc si on augmente à nouveau ce seront bien entendu encore les isolés qui seront les dindons de la farce, comment pouvez-vous considérer qu'une personne seule avec souvent une petite pension coûte plus cher et fait tantôt la même chose comme déchets qu'une smala de parfois 8 personnes ???? Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans votre bazar ???? idem pour le nombre de sacs gratuits... On n'a qu'à faire payer par pesonne et puis c'est tout. Un ménage qui comprend un couple et des grands enfants ça fait cinq personnes qui consomment point barre. C'est de la discrimination par rapport aux personnes seules et il faut que ça change.

Les commentaires sont fermés.