Google Analytics Alternative

Glons. Le devoir citoyen et tout son contraire… Incivilités et dépôts sauvages : des crasses, des crasses et encore des crasses…

crasses 3.jpgChronique d’un blogueur hors de lui…

Ce dimanche, alors que les bassengeois et bassengeoises étaient appelés aux urnes pour remplir leur devoir de citoyens, d’autres profitaient du calme agreste de la campagne glontoise pour y déverser sauvagement leurs détritus.

« Ils sont tous aux urnes ? » Alors, ni vus ni connus, ils balancent leurs crasses dans la nature !

Un parc à conteneurs, ça existe ! Même si évidemment, il est fermé un dimanche.

crasses 2.jpgMais quel besoin animait donc le geste du pollueur ce dimanche-là ? Était-il si urgent pour lui de se débarrasser de vieilles planches pourries, de caissettes de fruits, de morceaux de roofing, d’un vieux ballon dégonflé, de trois sacs en plastique, de quelques canettes et de tiges de bambous fanées et cramoisies pour qu’il faille précipitamment, et de toute urgence, les balancer dans la nature un dimanche sans attendre l’ouverture des portes du parc à conteneurs le lendemain ?  A moins que le pollueur ne se soit dit qu’en allant voter à Glons ou inversement en allant voter à Juprelle il en profiterait pour balancer ses détritus dans le village voisin..?

Incompréhensible et honteux !

Mais réel.

crasses 3.jpg

Ras le bol des incivilités, des crasses jetées dans la nature, des dépôts sauvages, des immondices !

Alors, tout comme les fusils des chasseurs, cet automne verra les appareils photos et vidéo du blogueur de Bassenge Sudinfo armés, eux aussi. La chasse aux incivilités est ouverte !

Ci-dessous, photo prise par mon collègue Charles Clessens du blog Sudinfo Trooz où il y est question d’une dame, prise en flagrant délit, en train de balançer ses crasses dans la Vesdre. Les sachets en plastique ont suivi...

pollution vesdre.JPG

Et, je vous renvoie à l’article écrit par mon collègue Charles Clessens du blog Sudinfo de Trooz : « Allez, hop : tout dans la Vesdre.. ! »

http://trooz.blogs.sudinfo.be/archive/2012/09/21/allez-hop-tout-dans-la-vesdre.html

A bon entendeur ! Regor

Commentaires

  • Les mini parcs dans les villages ? On les brûle. Le tri sélectif ? Bof. Le parc gratuit à Boirs, il leur faut quoi en plus ? Suis dégoûté aussi !

  • la loi permet de confisquer sont véhicule a un braconnier sous pretexte qu'il fait du tort a la nature.je ne suis pas d'accord mais c'est comme ça.par contre celui qui as les moyens de se déplacer en voiture et qui est trop fénéant pour trier et aller au parc a conteneur,je crois savoir qu'il risque au maximum 250 euros.lui fait du tort a la nature .si on confisquait les véhicules et quon en fasse échos,il ne faudrait pas longtemps je crois pour voir baisser ces gestes d'incivilité.le laxisme est une plaie de nos sociétés et on le paie tous!ces gestes se retrouvent dans bien d'autres domaines d'ailleurs.(code de la route,loi anti tabac,.......)

  • C'est dans la campagne glontoise ...alors ce sera vite enlevé.J'ai vu la même chose à Wonck et j'ai contacté un employé à la "mairie" puis par 2 fois le sécrétaire communal ; les crasses sont toujours là depuis JUIN mais elles sont plus éparpillées !
    Je ne m'étonne plus .

  • arrêtons de grâce de demander des peines d'argent.....
    x kg de crasse x km de trottoir de cette même commune.... et pour la sécurité un gilet vert fluo avec écrit travaux d’intérêt généraux et le nom de la commune.

  • Moi je dis bravo à Michel Thys pour son idée excellente

  • Rien de neuf!
    un dépots entre 1000.

    Cette semaine encore un fermier est venu bruler des baches en plastique, des bouteilles, .... .... enplus avec des déchets d'amiante (tolle éternite) sur une route ou beaucoups de gens passes ! un scandale. Mais tout a fait normal ici!

Les commentaires sont fermés.