Google Analytics Alternative

Le cramignon 1900 de Wonck de 2012 : un tout grand cru… Le reportage + vidéo

cramignon 1900 wonck, cramignon wonckS’inscrivant dans les évènements qui font la richesse du folklore de la Vallée du Geer, le traditionnel Cramignon 1900 se déroulait ce samedi 29 septembre dernier à Wonck devant un très nombreux public.

Le soleil était rendez-vous pour rehausser les couleurs des soieries, faire briller les hauts de forme et réchauffer les cœurs…

D’élégantes dames aux jupes festonnées, bustiers de couleurs sobres et chapeaux à voilette recouvrant parfois partiellement le visage formaient des couples avec de fiers messieurs portant hauts de forme, habits à queue de pie, chemises à faux col et gilets rayés. Après avoir été salués l’un après l’autre par la foule sur le parvis de la salle l’Union et sous la conduite du meneur de cramignon arborant le fameux bouquet bariolé, les couples se tenant par la main s’en sont alors allés serpenter allègrement les rues du village aux sons d’airs joyeux et endiablés joués par une sympathique fanfare locale. Différentes haltes figuraient au programme histoire de souffler un peu et de permettre à toutes et tous de se désaltérer…

cramignon 1900 11.jpg

Une magnifique journée placée sous le signe de la réjouissance, de la convivialité, de la joie, de l’allégresse et du partage qui, chaque année, en fait un évènement marquant dans la Vallée du Geer ; à la fois par le soin apporté au choix des costumes, par sa tenue mais aussi parce qu’il nous permet de remonter le temps pour aller à la rencontre de nos aïeuls et qu’il se veut ainsi une magnifique ode au folklore et au riche passé de notre chère Vallée du Geer.

cramignon 1900 12.jpg

cramignon 1900 wonck

cramignon 1900 13.jpg 

LA VIDEO signée Regor pour Bassenge Sudinfo

Et les photos (moments choisis) dans l'album colonne ci-contre à droite...

Commentaires

  • superbe vidéo avec des photos d'époque !!! j'adore ...

  • Mon épouse a appelé la police qui est venue 1/2 heure plus tard, le temps que les fauteurs de troubles puissent disparaître ! Nous sommes voisins de cette salle l'union de m... et il est temps de choisir des autres aux prochaines élections, je vous invite chez moi, la nuit quand il y a une soirée dans cette salle de débauche !!! V ous comprendrez ma réaction et je ne suis pas le seul !!! Comme toujours en Belgique, on attend le drame, et cela ne va pas tarder !!!

Les commentaires sont fermés.