Google Analytics Alternative

Coup de g… des habitants : la Grand route de Wonck n’est pas le circuit de Francorchamps !

route de wonckPlusieurs habitants de Wonck et d’Eben-Emael en ont ras le bol des vitesses excessives et inconsidérées pratiquées par certains usagers sur le tronçon de la grand-route menant de Wonck à Eben. Ils ont décidé de faire circuler une pétition sur le site « La pétition.be » et sont aujourd’hui une vingtaine d’habitants à avoir laissé leur signature sur ce site sous l’intitulé :

Stop ! Nous ne voulons plus de morts ni de blessés sur la route entre Wonck et Eben…

« Cela fait plus de 30 ans que cette route pose problème. On ne compte plus le nombre de décès, de personnes handicapées ou blessées suite à un accident survenu sur ce tronçon. En cause, l’état du revêtement, les trous, les fosses et les bosses…  L’inclinaison contraire dans certains virages pose également un gros problème de même que les arbres qui bordent la route ; autant d’éléments qui  font de cette route une des plus dangereuses de la commune de Bassenge. Un accident a déjà provoqué la mort de cinq personnes d’un seul coup ! ».  Nous dit cet habitant d’Emael, ancien secouriste-ambulancier.

route de wonck 3.jpgMarie, une habitante de Wonck : « Ces derniers jours, un motard prend régulièrement ce tronçon comme terrain de jeux ou comme circuit de course…  Je frissonne à chaque fois… » Un autre habitant témoigne, lui aussi : « Pour le moment un motard aborde cette route tous les jours entre 17h00 et 20h00 à une vitesse estimée entre 150 et 200 km heure ! Wonck n’est pas le circuit de Francorchamps et un jour, il va tuer quelqu’un ou se tuer lui-même..! Il faut absolument faire quelque chose. Intervenir. Qu’attend-t-on pour agir ?  »

Les habitants communiquent sur le réseau social facebook et ils ont décidé d’agir en signalant l’existence de la pétition et en invitant un maximum de personnes à se mobiliser et à y laisser leur signature. Si vous aussi vous voulez y contribuer en apposant votre signature pour manifester votre soutien à la cause, voici l’adresser de la pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/STOP-plus-de-morts-ni-de-blesses-sur-la-route-entre-wonck-et-eben-11670.html#.T_H0cdS0mY4.facebook

Les habitants en ont ras le bol…

 

Commentaires

  • Je confirme, ce motard est un vrai fou. Ma fille habite sur cette route c'est la maison de ma grand mère. Cette maison est super, son seul défaut est sa situation sur cette route dangereuse et bruyante. Pourquoi ne pas y mettre un ou deux radars fixes.Je circule souvent du coté de Saint-Georges, de Huy sur ces routes il y a beaucoup de ces radars et la circulation y est moins... rapide... donc moins dangereuse.

  • des radars, non merci. qui n'a pas roulé une fois a 60 car il avait son attention sur autre choses que son conteur (rien qu'en se concentrant sur la route par exemple).
    si ce chauffard se tue seul, j’espère juste qu'il aura signé le dons d'organe.
    Maintenant c'est vrai que si c'est avec une autre personne la cela serait vraiment dommage. mais son cas fera peut être de la prévention.

  • Je viens de le dire dans un autre article à Emael ce n'est pas mieux de jour comme de nuit on se croirait sur un circuit permanent motos, les décérébrés en quad, sans parler des Fangio à la petite semaine c'est un miracle qu'il n'y a pas plus d'accidents

Les commentaires sont fermés.